Nepal : urgence

Publié le 29 avril 2015 par Cmasson

Les premiers bilans sont très lourds : plus de 5000 morts, 10 000 blessés et une multitude de bâtiments détruits. 8 millions de personnes vivent dans les zones touchées par le séisme, quartiers urbains de la capitale Katmandou mais surtout zones rurales montagneuses, isolées et donc difficiles d’accès. La crise générée par le séisme vient s’ajouter à une crise humanitaire déjà très alarmante : la moitié des enfants népalais souffrent de malnutrition chronique.

ACF, présente au Népal depuis 2005 estime à 2 millions le nombre de personnes ayant besoin d’une aide vitale urgente. L’eau et l’hygiène sont les priorités ; l’eau commence à manquer dans la capitale ! En plus de l’équipe présente, une équipe d’urgence d’une douzaine d’experts est arrivée sur place. 11 tonnes de matériel sont en partance : réservoirs, pompes, pastilles de chlorination, matériel de construction de latrines, bâches, tentes mais aussi équipement nécessaire au montage d’espaces sécurisés pour les enfants et les mamans.

 ACF lance un appel à la générosité pour soutenir et accélérer les opérations déjà mises en place. Il est important de rappeler qu’une part importante du problème au Népal est la conséquence d’un manque chronique d’aide humanitaire.

Pour faire un don www.actioncontrelafaim.org ou par courrier :

ACTION CONTRE LA FAIM  LIBRE REPONSE 11217

75017 - PARIS

SANS VOUS, RIEN N’EST POSSIBLE ! MERCI !