Airmail, un client de messagerie pour Mac OS

Publié le 02 mai 2015 par Leblogdelise

J’avais téléchargé il y a un moment l’application Airmail, lorsqu’elle avait été proposée gratuitement. Cette application, qui vient d’être mise à jour, est commercialisée à 9,99 €, soit 50 % de moins que le prix habituel, pour une durée limitée.

Une couleur et une icône personnalisée peuvent être attribuées à chaque compte de messagerie. Lorsqu’on affiche les messages de tous les comptes, chacun est précédé de la couleur de la boîte mail sur laquelle il a été réceptionné. Pour chaque message est affichée le gravatar de l’expéditeur ou la favicon du site web.

[Diaporama]

Depuis la fenêtre d’envoi des messages,

  • les contacts du carnet d’adresses s’affichent, accompagnés de l’icône du fournisseur d’accès ou de la photo qui y a été associée ;
  • on accède rapidement aux options de mise en forme : police, puce ou numérotation ;
  • on peut également afficher le code HTML du message,
  • et modifier facilement la signature.
[Diaporama]

Airmail reprend certains gestes utilisés sur l’iPhone pour supprimer ou archiver un message : un glisser vers la gauche ou vers la droite.

[Diaporama]

De nombreuses options sont accessibles, dont la création d’événements ou de tâches, soit dans les applications par défaut, soit dans Busycal ou Fantastical. Si les événements sont créés dans l’application Calendrier, on peut même leur attribuer une catégorie.

[Diaporama]

La configuration d’Airmail est semblable à celle de Mail. Il est possible d’importer des comptes déjà créés sous Airmail, mais pas directement depuis Mail.


Ecrit par Lise - Site