Quatre très bons morceaux, tous assez doux à l’oreille au premier abord, mais que des teintes house et hip hop viennent relever comme il faut. Les basses claquent, la voix demeure très céleste. Les pulsations toujours régulières s’étoffent parfois d’un fini cotonneux, libérant le son du carcan purement électro dans lequel il a pu s’enfermer sur « Shells ».
« Fire », moins sourde et formelle, plus mélodique en quelque sorte, n’enlève rien au charme de l’EP : au contraire, elle est une aspiration légère avant le beat sombre de « Hey Boy ». Cette dernière piste n’est pas sans nous rappeler un remix de Shlohmo, résonne dans notre crâne et fait ressentir ses vibrations jusque dans notre abdomen. Une rengaine un brin mélancolique, parfaite pour achever notre écoute, qui s’accroche et nous oblige à appuyer une fois de plus sur le bouton Repeat.
Si l’on trouve une unité à l’EP dans les sonorités presque grinçantes de ses basses, on apprécie le nuancier tant pictural que musical que nous propose le duo français, et parmi lequel il nous est bien difficile de choisir.
___________________________
« Golden Line » EP, disponible ici
TOYS sera en live le 5 mai au Monseigneur, entrée libre. Plus d’infos.
Classé dans:Musiques, Nouveautés Musicales Tagged: electro, ep, fire, golden line, hey boy, house, shells, toys