Un lieu, un look : Strasbourg

Publié le 07 mai 2015 par Estelleblogmode

  • SOFT GREY / SANDALES IMPRIMEES
  • JEANNE DAMAS POUR LA REDOUTE / VESTE BLAZER
  • LA REDOUTE SIMILAIRE CHEZ MADEMOISELLE R / ROBE NEOPRENE

Vous êtes nombreux à ne pas forcément savoir que je suis à Strasbourg, et pourtant : je suis tellement fière de ma ville ! Même si Paris est une ville que j’adore, je passe les 3/4 de mon temps dans la région que m’a vue naître.

La Redoute m’a proposé de vous parler d’un lieu que j’aime et j’ai choisi de vous parler de ma jolie ville qui n’a rien à envie à la capitale.

Strasbourg est une ville très étudiante, où ça bouge beaucoup (d’un point de vue pro et culturel) et où l’on mange bien (et beaucoup !). Les meilleures marques de mode y sont présentes (et pour le reste il y a les eshops, ahah), Paris est à 2 h en TGV, le printemps est doux et tellement agréable, et l’hiver est véritablement féérique. Que demander de plus ?

J’ai voulu mettre à l’honneur ma jolie ville avec un look estival tout rouge pour faire un clin d’oeil au grès rouge et rose du centre ville et cette sublime cathédrale strasbourgeoise. Et avec un petit blazer en plus, cela me fait une silhouette hyper facile à porter pour arpenter les rues de ma jolie ville, pour travailler ou boire un verre avec les copines ! Et en plus, j’ai composé mon look avec des pièces 100 % La Redoute. Coup de coeur pour ces sublimes sandales Soft Grey, je vous conseille de vous jeter dessus !

Et un billet sur ma ville ne serait rien sans mes spots favoris :

Le Léopard (8 rue des Veaux) : une friperie solidaire qui propose des vêtements et déco vintage canon, et qui crée des emplois !

La Maison Kammerzell (16 place de la Cathédrale) : une véritable institution ! Le temple de la gastronomie alsacienne et un lieu magique, même Elvis y a mangé…

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (1 place Hans Jean Arp) : passionnée d’art, c’est un endroit que j’adore ! On va pour les expositions temporaires et on pourrait aller découvrir la superbe collection de Gustave Doré.

La Laiterie (13 rue du Hohwald) : à Strasbourg, on a la meilleure salle de concert du monde ! J’y ai vu Metronomy, MGMT, Foals et tellement d’autres groupes de folie !