Le Pop corn serait-il le nouveau parfum à la mode ?

Publié le 07 mai 2015 par Kfjznefzirz

Après le spéculos, le wasabi ou l’aloe vera, le pop corn fait des émules.

Deux industriels nous le prouvent en lançant chacun leur édition limitée.

Tic Tac a présenté fin mars sa nouvelle édition limitée… au pop corn. Numéro deux des confiseries en devant de caisses, la marque de Ferrero détient 25 % de part de marché. Sa dernière création existe en deux formats (1,95 â‚Ź et 2,15 â‚Ź). Contrairement au reste de la gamme, composée de sept parfums, le confiseur tire un trait sur la fraîcheur, dont il a pourtant fait son fond de commerce. Ainsi son slogan « Fraîchement Tic, complètement Tac » ne s’applique pas tout à fait à cette nouvelle recette qui imite à la perfection l’arôme du maĂŻs soufflé, sucré. On croirait presque qu’il est chaud.

Au rayon frais cette fois-ci, c’est Mamie Nova qui s’attaque à la star des écrans. Sa crème dessert est également proposée en édition limitée pendant six mois au prix de 1,35 â‚Ź le lot de deux pots de 150 g. Mamie Nova n’en est pas à son coup d’essai elle a déjà proposé des références en édition limitée comme la crêpe suzette.

Notre dégustation est peu probante. Si Tic Tac parvient à reproduire le goĂťt du pop corn, tel n’est pas le cas de Mamie Nova. Les 0,5 % de pop corn moulu et l’arôme ne suffisent pas a dominer le goĂťt de caramel. Les yeux fermés, on ne devinerait pas qu’il s’agit de pop corn. Si vous voulez vous faire votre avis, profitez-en, le produit bénéficie de 0,30 â‚Ź de réduction immédiate.

La boutique en ligne PikiBox, fait même mieux. Dans sa box apéritif déjanté elle propose deux références de pop corn, dont une est aromatisée au Mojito, un autre parfum tendance.