Mes bars insolites préférés à Paris !

Par Happyfood @happyfood_

Une chose que j’aime autant que manger c’est faire la fête ! Et donc tester les bars, tous les bars. On en a testé pas mal dans la vidéo Les Pauline à Paris – Sorties (que je te conseille vivement bien entenduuuu) et j’en profite pour te faire un petit récap de mes bars insolites préférés à Paris.

Chez Bouboule

J’vous avais dit que j’étais présidente de l’Amicale des Amateurs de Boules, super club de pétanque parisien ? Bien que l’été on joue sous les cocotiers (des Tuileries), cet hiver on a testé deux bars à pétanque : les Niçois (nul, je vous en parlais ici) et Chez Bouboule (bien). Parce que chez Bouboule, c’est un VRAI terrain, un bar stylé, un resto sympa, des serveurs au top (kassdédi les gars) et des ricards à 3€. Seule ombre au tableau c’est justement le tableau d’inscription. Car oui, faut réserver ton créneau et là c’est chaud (surtout si t’es trop concentré sur ton godet). Mais t’auras quand même passé une bonne soirée !

Le Gossima

J’vous en ai déjà parlé ici, j’y suis retourné depuis et ce bar me fait toujours autant rire. Franchement le ping-pong c’est la vie ! Une bonne ambiance, une excitation ambiante, des serveurs sympas… y’a juste les prix qui nous chagrineront un peu.

L’Isolé

Clairement, j’vous parle pas de la partie club qui reste basique selon moi (même si le staff est assez sympa). Non, là je vous parle de la petite salle du fond qui loge le Kaïraoké. Alors oui, doit y’avoir des karaokés plus pros, sympas ou quoi à Paris, mais celui-ci est bien stylé. Car déjà, le bar est branché (soit.) et que tu as uniquement du hip-hop US sur la playlist et CA c’est drôle, car chanter du Sean Paul c’était un peu mon rêve quoi. Bien sûr, si t’es sympa, tu pourras aussi zoner sur youtube à la recherche de ta chanson préférée de Céline Dion pour t’égosiller au micro. Attention, le plaisir est cependant de courte durée : le kaïraoké est seulement ouvert de 23h à 2h !

Le Comptoir Général

Passage incontournable quand tu montes à Paris, le Comptoir Général reste le bar atypique le plus connu de la capitale. Caché au sein du Canal St Martin, le Comptoir Général n’est que surprise une fois les portes franchies. Avec de fortes influences africaines la déco dose parfaitement exotisme et récup, créant une sorte de musée des curiosités hyper accessible. Moi qui adore tout toucher, je suis ravie, au milieu des jeux, viniles et objets en tous genre. T’as aussi des concerts, expos, marchés… tout un tas d’animations à tout heure de la journée (ou de la nuiiiit) !

La Pointe du Grouin

Parce que là t’es carrément transporté dans une principauté imaginaire, qui a sa propre monnaie. Avec un peu d’imagination, tu te retrouves au fin fond de la Bretagne, entrain de partager un godet de cidre avec tes amis matelos après une dure journée en mer, en payant ta galette bretonne à coup de groins (et pas beaucoup vu que c’est pas cher). Et le bar a même sa propre monnaie !