21 % des clients donnent un avis si ils sont sollicités !

Publié le 19 mai 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Billet de réponse à mon dernier billet d'hier adressé par Thomas Yung (Web Marketing Hôtelier)
Un garçon que je vous conseille de suivre et de consulter si vous vous intéressez à cette thématique ! (ses coordonnées en fin de billet)

-----------------------------------------------Christian,Ce que tu décris dans ton dernier billet de blog ne m’étonne absolument pas !Vinivi a estimé que seulement 1% des clients déposait spontanément un avis, ce chiffre passe à 21% lorsqu'ils sont sollicités !
Le delta entre avis positifs/négatifs ne m’étonne pas non plus....

L'audience répond à l’invitation au partage plutôt lorsqu'elle est satisfaite que le contraire !
La moyenne des notes est très élevée sur Trip (plus de 4/5 au niveau

mondial). Les avis horribles et passables représentent moins de 10% duvolume d'avis total.

Bref faut vraiment le vouloir pour récolter une majorité d’avis négatifs !La situation ne va pas rester comme cela :les clients vont devenir pluscritique, et à mon avis ils risquent aussi arrêter de partager (lassitude),Bref c'est maintenant qu'il faut solliciter les avis car le client partage et il partage plutôt du positif !
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Billet de réponse adressé par Thomas Yung (Spécialiste du Web Marketing Hôtelier)Un garçon que je vous conseille de suivre :



Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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