S'occuper des autres

Publié le 26 mai 2008 par Brunetisa
Voici un extrait du livre de Sakyong Mipham "Régnez sur votre monde" :
"Les peintures tibétaines montrent souvent les bouddhas assis sur des fleurs de lotus, qui représentent notre vif désir inné d'apporter le bonheur à autrui. Cette fleur qui pousse d'elle-même est au coeur de notre être. Il faut faire de la place dans notre esprit pour la cultiver. L'obsession du "moi" la fait suffoquer ; elle ne peut fleurir. Quant on prend les autres en considération, on lui permet de s'épanouir. Penser à ses semblables élargit l'esprit parce que çà rend joyeux.
Se soucier d'autrui est le fondement de la réussite sur terre. C'est un secret que l'école ne nous révèle pas. Si quelqu'un nous en parle, on ne le croit pas, on se dit que c'est une blague. Comment le fait de penser à autrui pourrait-il m'apporter le succès ? Comme c'est trop simple, on est porté à hésiter. Essayant de se montrer plus malin que le système, on s'en tient au plan "moi".
Le cheval du vent nous emporte au-delà de ce plan. Lorsqu'on se défait de l'étroitesse d'esprit, une énergie magnétique naturelle est libérée. Il y a quelque chose de charismatique en chacun de nous. C'est plus qu'une beauté extérieure, on rayonne depuis l'intérieur. On respire le succès et l'enthousiasme. Comme la bonté primordiale elle-même, notre champ de pouvoir est pur et ordonné. On n'a plus besoin de recourir à l'espoir ni à la peur pour manipuler la situation d'une manière ou d'une autre.
L'esprit n'a plus le fardeau d'essayer de maintenir le concept et la polarité du "moi". Parce que nous sommes en harmonie avec la bonté primordiale, l'environnement commence à renvoyer notre ouverture d'esprit. Sans effort, comme par magie, nous attirons ce dont nous avons besoin."

N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.