Trisolar: le constructeur français de tricycles solaires. Un vélo mobile électro-solaire aux capacités étonnantes, jusqu'à 300km d'autonomie possible.

Publié le 24 mai 2015 par Blanchemanche
#vélosolaire
Le chaînon manquant entre le vélo et l’automobile, le plaisir du pilotage à l'état pur.

Trisolar Un vélo mobile électro-solaire aux capacités étonnantes, jusqu'à 300km d'autonomie possible.

Un véhicule hautement aérodynamique, confortable et agile muni d'une coque  légère en epoxy fibre de verre et carbone kevlar entièrement personnalisable. Complètement conçu pour le confort du pilote, ses trois roues de 20’’ sont indépendantes et suspendues et il se dirige très facilement grâce à sa direction ultra-précise et ses commandes directement accessibles depuis la position semi couchée du conducteur. De plus, vous pouvez faire marche arrière grâce aux pédales et grâce à l'électrique. Ergonomique, vous pouvez l’utiliserquotidiennement, que ce soit en ville ou en campagne et même emporter vos bagages avec vous.Offrant une vue panoramique alentour, munis de rétroviseurs, de feux avant & arrière, de clignotants et d’un klaxon, ce véhicule vous rend à l’aise même au beau milieu du trafic. Mais son plus grand avantage est que vous pouvez justement éviter ce trafic. Avec son autonomie pure de 160km et une vitesse atteignant les 45km/h, ce tricycle peut être bridé à 25km/h pour que vous puissiez emprunter les pistes cyclables en tant que véhicule à assistance électrique. De plus, ses panneaux électro-solaires et son système de freinage régénératif rechargent la batterie pendant que vous roulez. Ainsi, son autonomie atteint les 220km, soit un gain de 60km. Elle peut même aller jusqu'à 300km sur demande. Enfin, le Trisolar vous permet de vous déplacer quelle que soit la météo grâce à sa carrosserie légère en carbone. S’il pleut, activez ses essuie-glaces. S’il fait chaud, allumez le ventilateur de bord.Par ailleurs, ce vélo mobile est adapté à tous types de routes puisqu’il est aussi un excellent grimpeur, avec une capacité de grimpe de 18% en moteur pur.En résumé, le Trisolar, c'est l'assurance de rouler confortablement par tous les temps à l'aide de deux modes de propulsion -les pédales et l'électrique- et quatre modes de recharge -l'électrique, le solaire, le freinage régénératif et le ralentisseur électromagnétique telma. Ce modèle est l'édition spéciale Wheel'e.

Le Trisolar est également disponible en version constructeur, avec au choix une assistance électrique. La version City est démunie d'assistance électrique et atteint une vitesse maximale de 30km/h. Sa coque composite, faite de fibre de verre et de résine artificielle, est ouverte. Il possède un train avant suspendu pseudo McPherson 20" et une suspension arrière. La version E-Bike possède en plus une assistance électrique avec sa batterie LiFePo 36V/10Ah et un carénage complètement fermé. Sa vitesse maximale est donc de 25km/h. Son pare-brise est fait en verre securit et ses vitres latérales en plexy.http://www.wheele.fr/velos-mobiles/47-trisolar.html