[TEST] Bloodborne (PS4)

Par Evilredfielduniverse
Bloodborne est le dernier né du studio From Software, responsable de la série des « Souls » (voir le test de Dark Souls). Développé exclusivement sur PS4, il est attendu de pied ferme comme l’exclusivité la plus intéressante de la console de Sony. Prêt ? 3, 2, 1 : Mourrez.
Yharnam, destination de rêve…
Bloodborne vous met dans la peau d’un chasseur (ou d’une chasseuse), qui va devoir nettoyer les ruelles sanglantes et mal famés de Yharnam, une ville contaminée par une mystérieuse maladie. Après vous êtes réveillé dans un lugubre »hôpital », vous vous retrouver face à un monstre qui vous enverra vite au tapis, vous envoyant ainsi dans le rêve du chasseur, sorte de « ‘hub » qui sera le seul endroit totalement safe du jeu. Vous pourrez y faire évoluer votre personnage grâce aux échos de sang, la monnaie du jeu que vous gagnez en pourfendant vos ennemis.
Vos ennemis, justement, vous seront fatals si vous n’adoptez pas ce que le gameplay exige de vous : timing, minutie et sang-froid. Bloodborne a un  gameplay relativement rapide, et chaque erreur vous coutera très cher. Mais après plusieurs morts, vous commencerez à comprendre les rouages du système de jeu et manierez les armes (armes blanches pour les attaques et armes à feu pour stopper les attaques ennemis) de façon à évoluer dans les méandres de Yharnam.
C’est beau mais c’est loin…
Bloodborne est visuellement remarquable. Un univers unique, cauchemardesque et onirique émane du soft et on est embarqué dans cette ambiance inquiétante. Bloodborne, c’est  aussi une vraie leçon de level design tant on peut se perdre dans les dédales de la ville. On ne peut qu’applaudir le résultat. 
L’ambiance sonore est juste parfaite : des grognements aux voix, en passant par la musique aux bruitages inquiétants, un gros travail a été fait pour vous immerger dans l’univers.

Le jeu est relativement fluide malgré quelques baisses de framerate durant quelques combats mouvementés, mais c’est pour chipoter. Par contre, les temps de chargements très long en day one, ont été amélioré par les nombreux patchs.
Long mais dur.
Le jeu est dur… très dur. Vous allez en bouffer du « MORT ». C’est parfois très frustrant, et j’ai souvent « Rage-Quitté » après avoir passé une heure à jouer pour rien. Après, je ne suis pas coutumier du genre. Mais c’est la patte du studio et plus on joue, moins on meurt, car on acquiert de l’expérience, et on joue mieux. Autant que votre avatar, vous aussi, vous augmentez vos XP.

Et ne comptez pas moins de 40h pour finir le jeu. C’est très long et la rejouabilité est énorme car Yharnam regorge de choses à découvrir. 
J’AIME !
  • L’ambiance fantastique.
  • Le level design tortueux.
  • La durée de vie.
J’AIME MOINS…
  • Franchement, c’est dur…
  • Peut être trop pour certain
Test réalisé avec une version venant de l’éditeur.
Bloodborne est le dernier né du studio From Software, responsable de la série des "Souls" (voir le test de Dark Souls). Développé exclusivement sur PS4, il est attendu de pied ferme comme l'exclusivité la plus intéressante de la console de Sony. Prêt ? 3, 2, 1 : Mourrez. Yharnam, destination… [TEST] Bloodborne (PS4) [TEST] Bloodborne (PS4) 2015-05-27 Evil Redfield

EN BREF

GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
88

EXPÉRIENCE À VIVRE

Bloodborne mettra vos nerfs à rude épreuve ! Long mais addictif, il est un jeu qui se mérite et qui se savoure jusqu'au bout. Mais l'investissement pourra en rebuter plus d'un...

User Rating: Be the first one !