Fast Food Nation: Le guide de survie des fast-foods aux USA

Publié le 28 mai 2015 par Valisefraise @ValiseFraise

Les Fast-foods sont incontournables aux Etats-Unis. Je me souviens en Caroline du Sud dans la ville de Rock Hill ou j’ai fait mes études, d’une rue “Cherry Road” ou les chaînes de fast-foods s’étalaient sur des kilomètres. Je n’ai jamais vu autant d’enseignes dans aucune ville. Aujourd’hui, je mange assez peu de fast-food et préfère toujours un bon hamburger maison ou dans un restaurant.

Lors d’un voyage aux USA, road trip ou autre, on est tous confronté a manger vite, sur le pouce, et donc a manger dans un fast-food. Voici un petit guide des fast-foods à privilégier et ceux que je conseille d’éviter (uniquement de mon point de vue) :

Les Hamburgers:

Les bons : Sur la cote est, je recommande Shake Shack, un poil plus cher que les chaînes basiques comme McDonald’s mais tellement meilleur. Sur la cote ouest, j’ai beaucoup entendu parler de In and Out mais je n’ai jamais goûté. La chaîne Sonic fait aussi de bons burgers et le concept est sympa. On se gare, commande a un drive et une personne en patins a roulettes livre la commande directement a la voiture. Beaucoup diront que Five Guys est une des meilleures chaînes, personnellement je préfère les deux ci-dessus.

A éviter: Burger Kings et McDonald’s…McDo est vraiment moyen aux US et surtout le Deluxe n’existe pas!

Les chaînes de poulet:

Les bons: Définitivement Chick Fil A! Il suffit de voir les nuggets de poulet pour voir qu’il s’agit de vrai poulet à la différence des nuggets de McDo. Et les frites gaufrées sont les meilleures frites du monde! Les milk-shakes sont aussi très bons. A savoir, rare pour un fast-food mais les Chick Fil A sont fermés le dimanche.

A éviter: Autant j’aimais bien en France, mais je ne suis pas fan de KFC aux Etats-Unis.

Petit-déjeuners/ Donuts:

Les bons: Les meilleurs donuts sont sans doute ceux de Krispe Kreme, vraiment meilleurs que ceux de Dunkin Donuts. Cependant, Dunkin offre plus de possibilité pour les petit-déjeuners avec des muffins et des bagels. Autre chaîne qui propose de bons bagels de toutes sortes: Panera. Les autres pâtisseries en particulier les cookies sont aussi très bonnes.

A éviter: Starbucks, étrange mais je préfère Starbucks en France qu’aux USA en particulier au niveau des pâtisseries. Par exemple, il est rare de trouver des muffins aux Etats-Unis alors qu’en France on trouve des muffins a tous les parfums: pomme-cannelle, caramel beurre-salé etc…Le choix de pâtisseries dans les Starbucks US est assez limité.

Les Mexicains:

Les bons : Les chaînes Moe’s et Chipotle proposent d’excellents et copieux burritos, tacos etc…a choisir je pense que la qualité des produits de Chipotle est légèrement au-dessus. Dans le sud de la Floride, nous avons aussi la chaîne Lime qui je recommande également.

A éviter: Définitivement Taco Bell meme si vous êtes en train de mourir de faim! C’est un des fast-foods les moins chers, pas besoin de chercher loin pour savoir pourquoi, il est reconnu que la qualité de la viande est la pire que l’on puisse trouver sur le marché fast-food…

Les glaces :

Les bons: La chaîne Cold Stone est une de mes chaînes préférées aux USA. J’adore le concept, on choisit son parfum, on choisit ses accompagnements, pépites de chocolat, fudge, oreos, coconut etc…on mélange le tout et voilà, une vraie tuerie !

Les pizzas :

Perso, je ne suis pas fan de toutes les chaînes de style Pizza Hut, Domino’s, rien ne vaut une bonne pizza au feu de bois. Papa John’s est peut-être la chaîne pizza la moins pire.

Et vous, quel(s) fast-food(s) aimez-vous ou détestez aux USA?