Sur internet, Valls va lancer la Brigade des Gentils contre les Méchants

Publié le 31 mai 2015 par H16

Bon, la Loi Renseignement qui va sniffer du paquet internet partout, ça, c’est fait : au moins, maintenant, les dangereux djihadistes qui pullulaient sur le web n’ont qu’à bien se tenir. Fini, les échanges de manuels pour faire des bombes camouflés dans des images de petits chats mignons ! Le terrorisme étant une affaire réglée, on peut passer aux choses sérieuses. Par exemple, on va fliquer les chômeurs.

Oh. Zut, ça s’est vu, des réseaux sociaux ont grogné très fort et l’amendement, propulsé sous le radar d’un Rebsamen totalement à la ramasse sur le coup, a finalement été retiré. Soit. Ce sera pour une autre fois, quand les gens auront le dos tourné.

En attendant, ne nous refroidissons pas, il ne faudrait pas que tous les autres, ceux qui ne sont ni djihadistes ni chômeurs, se retrouvent sans la nécessaire protection de l’État lorsqu’ils surfent comme des enfants sur des intertubes tous les jours plus dangereux. Et ce ne sont pas de vains mots. Il ne faut plus que les gens se rendent, innocemment, sur des sites ici ou là, et se retrouvent ou bien insultés, maltraités, bombardés par de la violence verbale sans frein ni loi, ou qu’ils soient victimes de racisme, d’antisémitisme, ou pire encore, qu’ils se retrouvent englués dans les dédales improbables d’un complotisme fétide.

Non, la République ne peut pas laisser faire ça, elle est au-dessus de ça, la République et l’État doivent ABSOLUMENT intervenir pour sauver les innocents, tous ces enfants (vous y pensez, aux enfants, hein, vous y pensez, bordel !) qui, perdus, trottent d’un site à l’autre sans se rendre compte qu’au moindre faux clic, ils peuvent se retrouver embrigadés par LES PIRES ENGEANCES du Web, et qu’ils pourraient SE FAIRE LAVER LE CERVEAU par des djihadistes qui les auraient appâtés avec des images de chats mignons, pour PARTIR EN SYRIE ET REVENIR POSER DES BOMBES CHEZ NOUS, PARCE QUE C’EST COMME ÇA QUE ÇA SE PASSE MES PETITS AMIS en Vérité Je Vous Le Dis AAAAH C’EST TROPORIBLE IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!1!

Excusez-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai… j’ai eu un accès de vallsite aigüe.

Toujours est-il que la question, prégnante, lourde et indispensable, de la sécurité sur internet est encore posée, d’autant que notre Vénérable Premier Ministre s’est fixé comme Honorable But de lutter contre l’antisémitisme et le racisme en ligne.

Il va donc mettre en place son « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet » dès cet été, qui sera chargée de surveiller plein de sites Web et de rapporter aux autorités les discours de haine en ligne. Ce même Escadron De La Muerte Anti-Webvilains pourra aussi distribuer des avertos à Google, Facebook ou Twitter si ces derniers ne font pas leur travail de modération correctement (au bout de trois avertos, ils auront un blâme. Et au bout de trois blâmes, Manuel Valls prendra directement contact avec eux, pour leur faire des propositions qu’ils ne pourront pas refuser).

Enfin, une mission d’importance lui sera confiée en plus de ces indispensables nettoyages internautiques : la Phalange Nationale d’Action Numérique sera aussi chargée de créer des « cyberpatrouilles » destinées à traquer les propos racistes ou antisémites au plus profond des intertubes afin de les extirper, d’en traquer leurs infâmes auteurs, et de les choper pour les jeter, tremblants et humiliés, devant les pieds impitoyables de la Justice Républicaine, qui ne manquera pas, foi de Manuel Valls, d’être particulièrement sévère. Sapristi, ça va déboîter du poney !

Bon, on ne sait pas encore tous les détails d’organisation certainement croustillants de ces Voltigeurs du Web, et s’ils seront par exemple intégrés à Pharos, la superbe et efficace plateforme de signalement des contenus illégaux en ligne du gouvernement, actuellement animée avec force GIFs, lumières colorées et fumigènes tourbillonnants, par des policiers et des gendarmes de l’OCCLICTIC l’OCULTIC l’OCCCLL hum de l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte Contre les Chatonmignons qui Transitent des Informations Cryptiques en loucedé.

On le voit, les choses sont prises au sérieux au plus au niveau de l’État : c’en est enfin fini du temps du Far-West de l’internet, où des pistoleros sanguinaires et des desperados sans morale pouvaient régner par la terreur sur Facebook, Twitter ou Doctissimo ! Terminées, les insultes antisémites et les blagues de blondes sexistes sur les forums spécialisés ! Il va y avoir du ménage sur les intertubes français ! Fini le cyber-harcèlement sur Call of Duty ou Battlefield ! /B et 4Chan n’ont qu’à bien se tenir !

… Hum. Wait.

Si l’on exclut justement les honorables gendarmes et policiers de l’OCULTIC CLICTOCUL Office Central Truc, qui n’y sont pour rien, et si l’on écarte aussi les membres du gouvernements et notamment Valls qui ont pondu cette magnifique idée, il apparaît qu’à peu près personne qui pratique couramment les internets actuels ne peut imaginer sérieusement que cette Brigade d’Intervention Rapide Des Gentils Contre les Méchants va avoir le moindre effet, si ce n’est d’enduire une fois de plus les politiciens d’une épaisse couche de ridicule collant. L’internet est, par nature même, l’immense océan dans lequel s’ébrouent toutes les passions, toutes les expressions, et se développent tous les prurits les plus ridicules. Deux minutes passées sur n’importe quel jeu en ligne feront sauter tous les klaxibulles des pauvres Voltigeurs du Web de Valls. Inversement, il n’est pas très compliqué de trouver, sur Twitter, Facebook ou que sais-je des comptes, pourtant adoubés par le pouvoir, et animés par des groupes d’individus pas tous les jours bisous-bisous, aux expressions parfois choquantes, racistes, antisémites ou xénophobes.

Bref : la tâche assignée ressemble à du gros n’importe quoi qui fleure bon la police politique, et ce n’est même pas une exagération, puisqu’on se rappellera à toutes fins utiles que la Chine a mis sur pied une « armée de l’ombre » qui écume l’internet chinois pour le nettoyer de toute politique contrariante et de toute dissidence. Que la France prenne aussi ouvertement exemple sur un pays totalitaire communiste redonne décidément un espoir pour cette France vraiment trop libérale !

Car en plus de ses Voltigeurs dûment assermentés, Manuel Valls nous explique vouloir mettre sur pieds une Fondation de droit privé qui fournira des outils de propagande à un « bataillon de community managers de l’État » pour s’opposer non seulement aux terroristes de tout poil, mais aussi aux sites dits « complotistes » qui ont le mauvais goût de miner la crédibilité des informations officielles.

Snif, snif, mais tout ceci sent décidément très bon et ne laisse aucun doute ! C’est génial, on gagne encore plusieurs points sur l’échelle de liberté, les enfants. Ce socialisme est vraiment, vraiment magique.

Vous chérissiez l’internet français délicatement bordé par le minutieux travail de la HADOPI ? Vous appréciez l’internet sur écoute par un gouvernement très très attentif ? Vous allez adorer l’internet policé par Manuel Valls et sa fine équipe de propagandistes et de gardes-chasse.

J'accepte les Bitcoins !

19ghMbhKDtne3sJ6GFQYyQmZHnUxBC7uCq

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Powered by Bitcoin Tips