J’ai testé pour vous « Paradise Paintball » et je vous le conseille vivement !

Publié le 01 juin 2015 par Taytay92i @taytay92i

Salut à toutes et à tous,

Partir à l’assaut et gagner la bataille ! Il faudra user de ruses pour arriver à la victoire, mais un peu de logique suffira, croyez-moi….

Aujourd’hui encore, j’ai fait une très belle découverte que je me dois absolument de partager avec vous ! Je vous le dis tout de suite, les filles nous ont battu et il faut bien l’admettre, sur ce coup elles ont déployé leur intelligence sans trop de difficulté pour nous botter les fesses. Ce qu’il faut que vous gardiez à l’esprit, c’est que je suis un mauvais joueur et je n’aime pas perdre ! Mais parfois, il faut accepter la défaite ! Si comme moi vous aimez les sensations fortes, ‎vous risquez fort de succomber aux plaisirs du Paintball. ‎Comme je vous le disais un peu plus haut dans l’intitulé de l’article, j’ai été invité à passer une journée inoubliable sur des terrains de Paintball proche de Paris, situé entre Disneyland Resort Paris et Meaux en Seine et Marne (77). Le paintball est vraiment une activité sympa qui permet de se retrouver entre potes, avec un bon barbecue à la fin, comme cela a été le cas pour nous. Nous avons été reçus dans un espace magnifique, un parc qui fait plus de 60.000 m2 en plein milieu forestier et qui dispose de superbes terrains offrant un point de vue imprenable. C’était également l’occasion d’aller à la rencontre de Gregory, et je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux, et je tiens encore une fois à le remercier. Prévoyez une bonne tenue, ce sera toujours plus confortable pour se déplacer. Mais revenons-en au jeu, et aux consignes de sécurité et la présentation des terrains à thèmes (soyez attentifs) ! Gregory en action :

J’ai personnellement mémorisé le fait, qu’il est obligatoire d’enfiler son casque avant d’entrer dans l’aire de combat et de toujours remettre la sécurité sur votre arme avant de sortir de l’aire de jeu (un accident est vite arrivé) ! Enfin, même si vous voulez régler vos comptes avec un collègue, on ne tire pas sur lui à moins de 10 mètres. Après la séance d’habillage avec une belle combinaison blanche, la bataille peut enfin commencer.

À L’ASSAUUUUT LES GEEKIRCIENS….

Ne vous trompez pas au moment de composer les équipes ! Faites-le intelligemment en mixant les équipes. Car, dans notre cas, elles se sont retrouvées seules et le drame s’est produit pour nous puisqu’elles ont mis au point une stratégie qui leur a permis de prendre les devants. Et je n’ai pas honte de le dire, j’en ai payé les frais, les tirs venaient de partout et de tous les côtés. J’estime être un gentil garçon, qui préfère lâcher les armes ! Autre point, j’ai sauté au plafond quand j’ai été touché par une bille, ça fait mal! Mais pour être honnête une fois dans l’ambiance et l’adrénaline au max, aucune crainte, vous ne sentirez rien. On s’éclate tellement qu’on oublie la douleur. Et croyez-le ou non, l’objectif était de récupérer en premier le drapeau qui était placé entre les deux équipes et c’était loin d’être un jeu d’enfant. Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez ! Sachez juste que votre partie s’achèvera au moment ou vous n’aurez plus de billes (au passage les billes sont biodégradables, merci d’avoir pensé á la nature). Du coup, les organisateurs avaient tout prévu pour nous permettre de souffler un peu, avec des espaces équipés pour nous détendre un peu ! Même se désaltérer est un jeu d’enfant, vous trouverez des boissons fraîches, des tables à l’ombre et au soleil, des réfrigérateurs pour y déposer vos produits et des barbecues géants comme vous allez pouvoir le découvrir dans les photos plus bas. Ce qui m’a plu, c’est l’ambiance. On a rampé dans l’herbe et tapé des sprints sous les tirs croisés. Une fois nos estomacs pleins, il était temps de repartir de cette très belle journée. Mais avant ça, je voulais terminer par une belle surprise ! Gregory m’a confié une avant première en me dévoilant que de nouveaux terrains et de nouvelles activités verront le jour très bientôt. Et le meilleur pour la fin, une chose inédite puisqu’un hélicoptère sera positionné en plein milieu d’un nouveau terrain pour faire monter un peu plus l’adrénaline. Toutes ces petites choses font que l’expérience sera encore plus fun, et ça fait plaisir ! Pour ceux qui veulent tenter l’expérience comme je l’ai fait, ils sont ouverts tous les jours sur réservation et tous les week-ends à partir de 10h. Merci encore à l’équipe Paradise Paintball pour cette invitation et l’accueil qui nous a été fait ! Je dirais même qu’ils ont mis les petits plats dans les grands. Si vous êtes en manque d’idées pour une activité inoubliable, n’hésitez pas, foncez ! Enfin, comme à chaque fois si vous avez aimé cet article, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Je vous mets quelques photos de ma journée :