Croatie 1

Par Jperino @Jonoripe

Mardi : Atterrissage à Dubrovnik. Test des routes en cul de sac. Premier contact avec la vieille ville pour cause de creux à l'estomac. Chambres chez Rooms Tomas. Superbe vue sur le port.

Mercredi : Les remparts pris à l’envers grâce à un routard erroné ou trop vieux (wrong way !). La vieille ville. Quelques églises. Le palais du recteur. Le palais Sponza prés de la colonne de Roland… Beaucoup de monde pour un mois de mai. Un nombre considérable de perches pour selfies. On en a pas. Tant pis !

Jeudi : Bateau et balade sur l’île de Lokrum. Reposant après les foules qui se croisent dans les rues de la perle de l'Adriatique. 

Le soir concert au palais du recteur. La croate Violeta Smailović au violon et le russe Vasilij Shcherbakov au piano. De tout grands artistes. Violetta est maître de concert à Nice. Sa prestation, son enthousiasme sont fabuleux.

Vendredi : En route pour Split en passant par les murailles de Ston et Maliston. Culture et grande renommée des huîtres. Arrivée à Split guesthouse VRLIC. Premier tour dans la vieille ville.

Samedi : Visite de Split. Le palais de Doclétien. Le péristyle. Le mausolée-cathédrale. Le temple de Jupiter. Foire aux vins, fromages et spécialité croates dans les sous-sols gigantesques du palais.

Dimanche : Départ sous une pluie battante pour Zadar. Arrêt à Sibenik, montée au château (ciel bleu) et cathédrale de Juraj Dalmatica avec son baptistère.

Arrivée à Zadar. Villa Lipa.