Hair : Entretenir son lissage sur cheveux naturels

Publié le 05 juin 2015 par Diesemag @diesemag

Et oui les cheveux crépus sont tellement versatiles ! On peut tout faire, passer du court au long, du crépu au lisse bref il existe 1001 choses à faire avec nos cheveux et aujourd'hui c'est le lissage !

Il arrive que l'on ai envie de changer de tête ou bien tout simplement de voir où en est la longueur de nos tifs ! Il est vrai qu'avec ce grand volume nous avons tendance à oublier qu'il suffit juste de les étirer pour être émerveillée.

Sachez que le cheveu crépu se lisse maiiiiis il faut bien le préparer en amont c'est indispensable avant d'éviter les dommages causés par la chaleur ou encore de les casser. Il est préférable de lisser vos cheveux au salon mais de faire confiance à votre coiffeur ! Ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre de jouer dans nos cheveux n'est-ce pas ?Si vous avez la main alors dans ce cas, choisissez une gamme adaptée afin de préparer vos cheveux à la chaleur, il en existe pas mal comme Mizani, Keracare, Shea Moisture, Activilong...

Afin de maintenir votre lissage au minimum une semaine (c'est le but n'est ce pas ?) voici quelques astuces !

  1. Nourrissez vos cheveux à l'aide d'une huile légère comme l'huile de Jojoba par exemple et insistez sur les pointes (légèrement)
  2. Pour dormir optez pour un " wrap " (enroulez vos cheveux sur eux-mêmes)
  3. Enfilez un foulard en satin afin de maintenir votre lissage et bien entendu l'hydratation de vos cheveux
  4. Sous la douche gardez votre foulard et doublez la couche avec un bonnet ou autre pour éviter que l'humidité ne fasse gonfler vos cheveux.
  5. Si vous faites du sport, attachez vos cheveux en chignon afin de conserver le lissage
  6. Evitez au maximum les retouches au fer à lisser, si celles-ci deviennent indispensable n'oubliez surtout pas votre protecteur de chaleur

Pas si compliqué, à vous de jouer maintenant ! Quelle est votre astuce ?