Douceur mousseuse

Publié le 21 juin 2015 par Millierei

Douceur , légèreté 


Pourrai définir cet ouvrage réalisé il y a quelque temps Qui dormait sagement en attendant sa propriétaire !

Oui je tricote pour le plaisir d'aligner d'innombrables points mousse Moi qui n'aime pas ce point à la base mais comme quoi on change J' apprécie l'élasticité de ce point que l'on retrouve dans les ouvrages  baby !



Donc il me restait encore un écheveau De cette laine mousseuse à souhait chaude légère de :
Fyberspates 
 Un mélange de mohair , soie pour la brillance et un peu de nylon pour la tenue  Une couleur douce d'un bleu très clair chatoyant avec des reflets grisés Selon que l'on bouge un peu le fil .
Pour le modèle Christelle nous avait fait un petit cadeau de Noël avec ce modèle
 Persuasion 


  Rapide , léger , simple avec juste ce qu'il faut de dentelle  Pour agrémenter la bordure et y apporter une petite touche de féminité .

Ce châle se commence avec un montage provisoire pour une construction circulaire  Pour se terminer avec un point dentelle léger et aérien pour la finition de l'ensemble .
Je dirai que ce modèle est à la portée des débutantes facile , ludique et rapide .
Tout se joue au  Blocage   où la bordure va être mise en valeur C'est une partie très importante qui vous donnera la forme définitive de votre ouvrage .

Bon maintenant que toutes ces étapes sont terminées , Qui sera la propriétaire de ce châle et bien je ne le sais toujours pas !Il dors toujours sagement depuis quelques mois dans un placard en attendant ....
Et puis l'heure est venue pour lui de sortir Pour rejoindre les épaules de sa propriétaire  Je suis d'autant plus ravie que au départ jamais je n'aurai penser le  lui offrir !

Et puis une cousinade se profilait à l'horizon  Alors quoi de mieux que de l'offrir à une tante surprise et ravie de ce cadeau .
Donc maintenant cet ouvrage vis sa vie  il n'a plus besoin de moi  Il a trouvé sa demeure , son utilité

Alors  même si vous ne savez pas à qui ira votre ouvrage
Tricotez , tricotons ....

Crédit :  Laine et tricot

 Il viendra un moment où les deux serons réunis  !!!