Allure

Publié le 24 juin 2015 par Caribbeanstyle

Eliette Lesuperbe-Guadeloupe KFD2015

Comme je vous le disais dans un précédent post ( ici ), j’attendais avec impatience la deuxième édition des Kreyol Fashion Days. Coup du sort, il a fallu que le forum de la mode caribéenne tombe justement au cours de la semaine la plus overbookée de mon année. Debout à 3h du matin, retour à 20h, je n’étais tout simplement pas capable de me rendre à un quelconque défilé ou casting en soirée et encore moins de me libérer pour assister aux conférences dans la journée.

C’est donc un peu frustrée que j’ai vu la semaine s’égrener. Contemplant ce que je ratais à travers les publications de mes amis sur les réseaux sociaux.

Le samedi soir, j’ai heureusement pu assister au défilé Allure,en clôture des Kreyol Fashion Days.

C’est dans le décor tout juste achevé du Mémorial ACTe, le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage, à Pointe à Pitre, que se tenaient les festivités.

10 créateurs se sont donc succédé sur la scène pour nous présenter leurs collections

K’Valls d’Evelyne René Corail de la Martinique, Mutamba de la Jamaïque, Clandestina 99% diseno cubano de Cuba,Vévé d’Haiti, Wasabi du Brésil,The Cloth de Trinidad et Tobago.

Les créateurs locaux n’étaient pas en reste puisque Ochun, Eliette Lesuperbe,Denis Devaed et JMB de la Guadeloupe, nous ont également présenté leurs derniers modèles.

Je vous mets quelques photos. Désolée pour la qualité des images. Photographe c’est un vrai métier …Que je ne pratique pas!

Clandestina 99% diseno cubano

Clandestina 99% diseno cubano

Pour toutes celles qui ont récemment dit oui à l’homme de leur vie et envisagent de se marier l’an prochain, je vous invite vraiment à aller voir le travail de la créatrice guadeloupéenne, Eliette Lesuperbe. Des robes romantiques mais avec du caractère, aux textures délicates qui donnaient un air de fées volubiles aux mannequins qui les portaient.

Les superbes robes de mariées d’Eliette Lesuperbe

Vévé from Haiti Chérie

The Cloth -Trinidad and Tobago

Mon gros coup de cœur va à la collection présentée par la marque brésilienne Wasabi. Des lignes épurées et d’adorables couleurs pétillantes qui m’ont immédiatement fait craquer. Si j’avais eu les moyens, je pense que j’aurais fait flamber la carte bleue lors de la vente privée qui s’est tenue à l’issue du défilé.

Photos Région Guadeloupe

J’ai également beaucoup aimé le coté frais de la collection cubaine et le show original entre mode et « agriculture » présenté par Robert Young pour la marque The Cloth.