J'ai testé la combi short LAURA (Made Me In Couture)

Par Bulles De Cerises

Ce patron m'avait tapé dans l'œil sur le site Made me In Couture, et ben le résultat est à la hauteur de mon enthousiasme!!!

Bon, j'suis pas trop portée sur le combi short, dans la vie en général....

Mais on en voit partout cette année, à porter à la plage ou en soirée dans les versions plus habillées...et même pour dormir, histoire de ne pas avoir le bid' à l'air....

Bref, quand je suis tombée sur le patron de la combi Laura, j'ai craqué!!!

D'autant que c'était la première fois que je testais un patron Made Me in Couture ( ceux là même qui ont fait tous les patrons de l'émission Cousu Main!!!!).... Bref, la curiosité l'a emportée!

Il faut savoir que sur ce site, 3 options s'offrent à vous :

Pour ma part, j'ai choisi la première solution pour l'avoir tout de suite... Pour avoir la joie de me mettre à 4 pattes au sol et vider mon rouleau de scotch pour confectionner le patron, pour ajuster la taille si besoin... Et aussi le filer aux copines qui me passent elles aussi leurs patrons gentillement!!!

Concernant le tissu, il faut impérativement quelque chose avec un joli tombé, du type crêpe ou jersey léger ( sinon ça risque de faire du volume.... et bon bah, c'est pas l'extase du volume en plus....)

Pour ma part, j'ai opté pour un tissu léger assez doux au touché (plus coton que polyesther) de chez Biarritz Tissus (toujours pas de vente en ligne, la loose!)

Vous trouverez des idées de tissus par ici :

En ce qui concerne le métrage, comptez entre 1,3 m et 1,5 m en fonction de la taille choisie et des contraintes de motifs et de droit fil du tissu.

Concernant le niveau de difficulté, on est sur un niveau 1 c'est à dire simple.

Effectivement, il y a peu de pièces et l'assemblage ne pose pas vraiment de soucis :

La difficulté à mon sens, vient surtout de la matière du tissu fuyante, glissante.... énervante QUOI !!

La forme est assez ample car on passe toute la combi par le bas avant le l'ajuster avec la ceinture coulissante.... Impossible donc de trop l'ajuster au niveau du buste, sinon bah ça passe plus au niveau des hanches!!!

Bon, je sais, j'ai des progrès à faire niveau photos de moi même en plein pied : contre jour, flouté artistique (ou pas), mal cadré.... On dirait une pub pour l'iphone 5, bref, c'est naze.

Oui, mais c'est dur aussi!!!!

Notamment pour mieux voir les finitions, parce que sur le tissu fluide noir à motifs, on y voit franchement que dalle!

Je compte rapidement réitérer avec un jersey fluide pour la night... A suivre !!!!