J’ai découvert l’acupuncture !

Par Citoyenhmida

Sur ce blog, je n’aime pas parler de moi, de mes petits problèmes personnels, sauf exception! Par exemple, je comprends parfaitement que mes soucis de santé ne doivent pas intéresser grand-monde. Mais ce qui m’est arrivé ces derniers jours mérite d’être partagé!

Depuis toujours, j’ai toujours considéré l’acupuncture comme une activité disons …..”folklorique”!

Préjugés, bien sûr ! Pour ne pas dire bêtise de ma part, parce que j’en ignorais tout…Mais vu de loin, le petit monsieur chinois, avec son sourire figé, qui vous planque dans les fesses ou ailleurs, dans le dos, dans les oreilles ou sur les doigts de pied de petites aiguilles censées vous guérir, me semblait totalement fantaisiste!

Pour moi, cela tenait des pratiques au mieux maraboutiques, au pire “vaudouistes”!

Préjugés encore une fois, ignorance totale de ma part! Je le reconnais et je m’en bats humblement la coulpe!

Pourtant quelques-uns de mes proches m’en avaient vanté l’efficacité, notamment pour soulager les douleurs articulaires, les maux de dos ou autres “bricoles” de ce genre !

Et là, par la force de la douleur, je me suis retrouvé face à un acupuncteur!

Une sciatique foudroyante m’a laissé pratiquement handicapé, en quelques heures ! Soudain, comme cela, sans prémice, sans signes avant-coureurs ! Juste une douleur fulgurante, une incapacité de bouger, de marcher, de me lever ! Seule position possible : rester assis!

J’ai bien sûr consulté un spécialiste : il a immédiatement diagnostiqué une sciatique ! Et il m’a prescrit une liste impressionnante de médicaments qui étaient en incompatibilité totale avec un traitement très important que je suis !

J’avais le choix entre arrêter mon traitement longue durée absolument essentiel ou supporter la douleur, sachant par ailleurs que la sciatique ne se soigne.. La sciatique se soulage!

Je n’ai pas hésité une seconde : ce spécialiste restait un spécialiste et n’avait rien d’un médecin qui prend en compte le coté humain et personnel de ses patients !

Pour ce docteur, sûr de sa science, sciatique implique tel traitement et si le traitement ne marche pas, on augmentera la dose ou on tentera à un produit plus lourd, avant d’envisager un passage par le billard!

Non, docteur ! Très peu pour moi ! Je continuerai mon traitement et j’irai voir ailleurs, parce que je sais qu’une sciatique ne se soigne pas!

J’ai donc décidé d’aller voir un acupuncteur!

Je l’ai fait et je ne le regrette pas ! JE NE REGRETTE PAS DU TOUT !

Dès la première séance, quelques aiguilles plantées dans la hanche et le long de ma jambe gauche, quelques fulgurances très agréables et me voilà sur pied !

Quatre séances m’ont complètement soulagé! Quelques conseils d’hygiène de vie et un grand sourire!

Oui, j’ai découvert l’acupuncture et je dois réciter mon mea culpa quant à mes préjugés sur cette technique! Je me peux pas dire que ce soit une médecine, je n’en sais rien, mais en ce qui concerne la sciatique, le résultat est spectaculaire.