Pascal Nègre : l’expert en téléchargement par La Poste

Publié le 04 juin 2008 par Fifphil

Pascal Nègre, président de Universal France et grand pourfendeur de pirates (président de la SCPP), vient de répondre aux questions de François Sorel dans l’édition n°90 de son podcast.

Alors qu’est-ce qui m’énerve là-dedans ?
Je vous laisse lire cet extrait :

François Sorel : « Oui mais par exemple, on sait qu’aujourd’hui qu’il n’y a plus de frontières. Si par exemple quelqu’un a 150 millions de titres sur un disque dur, je sais pas moi, dans un autre pays, à l’autre bout du monde, on pourra, nous, le télécharger, et sans rien avoir sur le disque dur.»

Pascal Nègre : «Ça ne se passe pas comme ça. C’est-à-dire que, Dieu merci, c’est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c’est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu’il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l’a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c’était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà.»

Euh… Pascal Nègre il télécharge en Colissimo ?!?

Heureusement que quand je joue à Mario Kart contre un japonais, je n’attends pas 3 jours pour savoir si j’ai gagné la course !!!

Et pourtant Pascal Nègre va encore être invité sur les plateaux TV en tant qu’expert des loisirs numériques…