Et si on se barrait tous sur Kenzoland ?

Publié le 08 juillet 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Reconnaissons le, cette fin de saison sent un peu le souffre…les grecs nous refont le coup d’Orphée mais cette fois – ci avec nos économies, les Etats-Unis et la Russie se font un remake de la guerre froide, et même entre alliés occidentaux espionnage et défiance sont de mise… Et que dire de la Mode où l’heure n’est plus vraiment à la rigolade, demandez à Rick Owens, lui qui vient de rouer de coups un de ses modèles masculin coupable d’afficher ses choix politiques pendant son show… Bref, c’est Tendu!


Et c’est dans ce contexte que nous est dévoilée la nouvelle campagne Kenzo Automne / Hiver, réalisée par Gregg Araki (rien que cela!) . Le pitch? Difficilement racontable, regardez donc plutôt les 5 minutes. Mais Dieu que c’est bon de retrouver un peu de Dérision, Légèreté, Impertinence… Kenzo nous livre ici un magnifique manifeste libertaire  qui fait écho aux crispations de la société contemporaine: Sexe – Religion – Bouffe – etc.. et qui s’inspire de l’univers très ‘sensual healing’ du Nowhere du réalisateur Gregg Araki. Et si le Bonheur était dans l’hédonisme et la jouissance de l’instant présent, dixit « Here Now » ?

Et si tout simplement le Bonheur se trouvait dans l’insouciant pays imaginaire de Kenzo ?