Comment devenir client mystere ?

Publié le 13 juillet 2015 par Clientmystere

CLIENT MYSTERE

Lors d'un récent reportage sur France 2, début juillet, le client mystere a été encore une fois à l'honneur. Parmi les nombreux moyen de gagner un peu d'argent ou d'arrondir ses fins de mois, on retrouve la fonction ou le métier de client mystère. En deux mots, mais pas plus, pour ceux qui ne connaissent pas encore l'activité de visite client mystère, c'est une personne qui se fait passer pour un client en vue de jauger la qualité d'un service ou/et d'un produit, à l'aide ou pas d'un questionnaire et d'un scénario prévu à l'avance. Le client mystère bien entendu reste toujours dans l'anonymat. 
Alors comment devient-on client mystère ? C'est assez simple mais cela demande un peu de travail, surtout au début. Il vous faut en effet postuler auprès des professionnels du métier qui travaille dans la visite client mystère et qui organisent pour les entreprises ou les sociétés des visites client mystère. A partir de la liste définie sur ce blog (http://www.clientmystere.org/) et en marge, en bas à gauche, vous postulerez avec un CV et une lettre de candidature. Si vous ne trouvez pas de rubrique dédiée pour faire acte de candidature, vous pouvez envoyer directement une lettre de motivation accompagnée d 'un cv par courriel, voire par courriel. Ensuite, il faut attendre. Pendant ce temps, rien de vous empêche de regarder les annonces qui sont publiées sur les sites généralistes ou spécialisés à l'aide du moteur de recherche Google.
Soyez appliqué, attentif, rigoureux notamment lors de vos premières missions mystères. La qualité de vos rendus est notéé et vous serez alors forcément rappelé si vous votre travail est satisfaisant. Au bout de certaines années d'expérience, vous pouvez même monter "en grade "et participer à des missions dites plus complexes, mieux rémunérées. 
La période estivale est souvent une bonne période pour débuter dans la visite client mystère. De nombreuses missions sont proposées pendant l'été, en période touristique, où les services sont sous pression...
+Benoit Pareil