Chronique : Saint Seiya Saintia Shô Tome 3

Publié le 16 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les spin-off des Chevaliers du Zodiaque sont nombreux, notamment aux éditions Kurokawa. Après vous avoir présenté ici les tomes 9 et 10 de Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles, parlons aujourd’hui du volume 3 de Saint Seiya Saintia Shô, qui vient de paraître.

Dans cette série, dont nous évoquions les tomes 1 ici et 2 ici, nous retrouvons Saori Kido, l’actuelle réincarnation de la déesse Athéna, et sa garde rapprochée de guerrières, les Saintia, juste avant les guerres galactiques, ce qui correspond au début du manga d’origine du maître Masami Kurumada.

Dans ce volume, Shôko va tout tenter pour que la déesse de la discorde, Eris, ne prenne pas possession du corps de sa sœur, Kyôko. Mais c’était sans compter sur Milo, Chevalier d’Or du Scorpion, missionné par le Grand Pope pour anéantir la divinité néfaste avant sa réincarnation complète.

Après s’être débarrassé très rapidement des dryades Phonos et Até, l’envoyé du Sanctuaire va se retrouver confronter à Rygel, l’ancien Chevalier d’Argent d’Orion, qui a trahi Athéna pour suivre Eris. L’issu du combat déterminera l’avenir de Kyôko.

Chimaki Kuori développe un nouvel arc de la mythologie des Saint Seiya centré sur des personnages féminins, et on en redemande.

Saint Seiya Saintia Shô – Tome 3 de Masami Kurumada & Chimaki Kuori, Editions Kurokawa, 176 pages, 7,65 €.