When in Gotëborg

Publié le 17 juillet 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Je devais assister à une conférence de fin de semestre qui allait se tenir cette fois-ci en Suède, à Gotëborg, une des plus grandes villes du pays. J’ai eu le plaisir de pouvoir l’organiser et choisir les lieux où nous allions résider et dîner, les réunions en tant que telles se déroulant dans nos locaux (donc pas très glamour et surtout, lieu vu et revu puisque je suis ce pays depuis 5 ans déjà).

Mon choix s’est donc porté sur des lieux assez « touristiques », privilégiant la vue sur cette ville portuaire plutôt que la qualité de la nourriture, bien que tous les repas aient été délicieux. En effet, il y a plusieurs restaurants très bien cotés à Gotëborg, dont certains sont même étoilés au Guide Michelin. D’ailleurs, je vous avais fait découvrir rapidement le Dorsia, l’un des plus « hypes », lors d’une précédente « postcard from ».

Cette fois-ci, c’est au SkyBar Restaurant de l’Hôtel Riverton que nous avons dîné. Une vue à couper le souffle (surtout grâce au coucher de soleil) et un repas d’un très bon rapport qualité/prix. Hormis l’alcool qui reste extrêmement onéreux en Suède, les prix restent raisonnables pour un lieu de ce standing.

Pour les hôtels, nos invités ont été logés entre le Clarion Post, en plein centre ville et le nouveau Radisson Blu Riverside, en face de nos prochains bureaux. Franchement, il y a pire comme lieux … Nous sommes tous bien gâtés, les résultats étant là aussi, le semestre a été excellent, nous tenons nos objectifs (en même temps, c’est notre travail, n’est-ce pas?).

Voici donc la carte postale, bien différente de celle postée en juillet 2013. Comme quoi, on n’en finit jamais de découvrir une ville, surtout lorsque, comme moi, chaque visite est éclair.

Sac de Jour Saint Laurent – Soho Gucci Bag – Stan Smith by Adidas Original (customisées) – Hermès Twilly Scarf – Cartier Love Cuff – Zara jacket – Isabel Marant Etoile skirt (similar here)

Les tenues ou presque …

Turn on your JavaScript to view content

J’espère que ce billet vous aura plu, mes cartes postales étant finalement rarement touristiques puisque je vois mes pays sous un regard professionnel, étant sur place pour mon travail et non pour me détendre. Ce qui peut donner un air assez austère à mes photos, surtout ici où le métal est assez présent. Pour ma part, j’ai découvert une autre facette de cette ville, pour mon plus grand plaisir et celui des mes collaborateurs.

Ce soir, c’est les vacances, enfin !