Reality job Cinquième

Publié le 16 juin 2007 par Peaudeb

Le cerveau ne fait pas mal : C'est le principe de la médecine. Alors Ou ai je mal ? La méninge disent les bons docteurs!

Bon vu où j'ai mal, je le situerais plutot dans le lobe gauche du cortex prefrontal latéral ou plus profond: du cote de l'amygdale ou de l'hypocampe..

Comment une injonction paradoxale dont on essaye violemment de trouver la solution donne-t-elle instantannéement une telle douleur ? Merci aux neuropshychiatres de tenter une réponse.. Ceci est une expérience vécue..

Bon, je ne secoue pas la tête trop fort!

Courrez à l'Université Mac Gill au Canada pour LE CERVEAU A TOUS LES NIVEAUX

Le cortex prefrontal est non seulement reconnu pour participer à nos réponses émotionnelles, mais aussi pour avoir de nombreuses connexions avec d’autres régions du cerveau responsables du contrôle de la dopamine, de la noradrénaline et de la sérotonine, trois neurotransmetteurs importants pour la régulation de l’humeur. Plus spécifiquement, il semble que le cortex préfrontal latéral nous aide à choisir un comportement en nous permettant d’évaluer mentalement différentes alternatives ; que le cortex orbitofrontal nous permet de réprimer certaines émotions ou gratifications immédiates en vue d’obtenir un avantage encore plus grand à long terme ; et que le cortex ventromédian est un des lieux où les émotions et le sens des choses seraient expérimentés.

1) cortex orbitofrontal
2) cortex préfrontal latéral
3) cortex ventromédian
4) système limbique