Les bienfaits du gel d’Aloe Vera

Publié le 22 juillet 2015 par Espritphyto

L’Aloe est une plante qui a la particularité de stocker l’eau pour survivre dans les climats arides désertiques. Il existe de nombreuses variété, on  en dénombre 400 parmi lesquels sont des arbres de plusieurs mètres de haut. L’Aloe vera regroupe deux espèces, Aloe ferox et Aloe barbadensis aux  propriétés thérapeutiques. 

Les parties activent de la plante d’Aloe vera

L’Aloe vera possède des feuilles épaisses et charnues avec des épines sur les bords, et présente une inflorescence en grappes.

Ce sont les feuilles qui constituent la partie active de la plante et décomposent en deux parties :

  • Le latex qui est de couleur jaune et ce présente le lus à m’extérieure des plantes et entoure la partie charnue.
  • Le gel clair ou mucilagineux qui se compose du jus de la plante à partir d’eau stockée.

Les solutions Espritphyto

PUR ALOÉ – GEL D’ALOE VERA – BIO & EQUITABLE – 125 ML PUR ALOÉ – JUS D’ALOE VERA A BOIRE – BIO & EQUITABLE – 1 LITRE

ontient 98% d’Aloe vera Bio frais. Il hydrate la peau, régénère les cellules, prévient le vieillissement cutané, a une effet tenseur et astringent. SOM’Lphyt est naturellement riche en Hydroxy-Tryptophane (5-HTP) qui augmente le taux de sérotonine. La sérotonine réduit les baisses d’humeur, l’appétit et constitue une aide naturelle au sommeil.

Les bienfaits des parties active de l’Aloe vera

Le latex et le gel qui forme les deux parties actives de la plante ont des propriétés bien distinctes:

Le latex de l’Aloe vera

Le latex ou suc concentré de couleur jaune qui suint les feuilles, a des propriétés laxatives. Cette effet laxatif est due aux anthracénosides.

Le gel d’Aloe vera

Le gel d’Aloe vera contient des polysacharides, des acides aminés, des enzymes, de la vitamine A, des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine E, des sels minéraux (fer, magnésium, calcium, zinc…).

Le gel d’Aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est efficace pour guérir les plaies des ulcères, brûlures et coupures.

Une étude a permis d’observer une diminution du taux de glucose et du cholestérol sanguin après administration d’Aloe vera à des rats diabétique (Levin H et al, 1988).

L’Aloe vera est indiqué en cas de troubles intestinaux tels que les ballonnements et la constipation.

Il hydrate la peau et prévient le vieillissement cutané de par sa composition en anti-oxydants puissants tels que les flavonoïdes et la vitamine C. Il calme les brûlures, les allergies et les démangeaisons.