Dès les premières pages, l’artiste nous plonge dans un univers fantastique envoûtant, peuplé d’animaux divins et d’indiens très croyants. Outre le bestiaire impressionnant et une héroïne particulièrement attachante, il faut également applaudir ces dialogues amusants qui viennent alléger et détendre l’ambiance de cette fable au fond finalement plus cruel que le dessin ne laisse présager. Au fil des pages, le lecteur assiste à l’évolution de cette jeune fille dépassée par les évènements, qui tente de s’adapter à son nouveau rôle parmi les dieux, tout en ayant beaucoup de mal à se défaire de ses faiblesses humaines.
Visuellement, il faut également souligner l’excellent travail de la dessinatrice. Que ce soit au niveau du jeu de lumière et des couleurs dans ces sous-bois peuplés de créatures majestueuses ou au niveau des émotions exprimées par cette héroïne fragile qui s’enroule volontiers dans la fourrure du Roi Ours, Mobidic livre une première prestation qui ne risque pas de passer inaperçue.
Une excellente surprise et une auteure qu’il faudra dorénavant suivre de très près. Retrouvez d’ailleur cet album dans mon Top de l’année !
Ils en parlent également : Belzaran