Même en week-end on ne peut pas considérer qu'il y a foule. Soit que les parisiens partent davantage en vacances (mais les statistiques affirment le contraire), soit qu'ils sont une espèce en voie de disparition, soit encore qu'ils préfèrent rester fenêtres closes dans leur chez-soi à "communiquer" sur les réseaux sociaux.
Cette année c'est sur le Bassin de la Villette que j'ai pris la température de l'évènement. L'ambiance était calme. Les transats n'étaient pas pris d'assaut.
L'atmosphère tenait davantage du camp de vacances que de ce qu'on imagine être une plage. Après tout, pourquoi pas. Ce coté bon enfant est plutôt reposant.
Si les librairies Flammarion offrent toujours un choix grand public en aval du Pont Louis-Philippe de la voie Georges-Pompidou c'est une bédéthèque qui a été installée sur le Quai de la Seine de la Villette.
Ce sont les éditions Delcourt et Soleil qui proposent, contre la simple présentation de sa carte d'identité, un livre en rapport avec les centres d'intérêt de l'estivant.
J'ai ainsi découvert une dessinatrice de talent, Pénélope Bragieu, dont le dernier ouvrage m'a beaucoup plu.
Nous avons en commun d'être Verseau et j'avoue que son horoscope m'amuse : Votre détermination aujourd'hui est incontestable. Vous en laisserez rien ni personne se mettre en travers de votre route.
Informations complémentaires sur parisplages.paris.fr