Road trip aux USA - Day#10 - On the road again

Par Theyoupitouch

J10 - Journée de route vers l'Utah

Le réveille sonne à 4h15 (oui, on a une drôle de conception des vacances). On finit de charger la voiture et on part à 5h30 avec le jour qui se lève. Nous avons environ 630 miles à parcourir aujourd'hui. On traverse le parc, et ce départ matinal nous permet d'admirer des antilopes, un troupeau de elks et même un élan au bord d'une rivière un peu avant West Yellowstone. Belle façon de quitter ces lieux enchanteurs que nous avons tant aimés.

On trace vers Idaho Falls pour prendre l'autoroute I15. On s'arrête un peu avant dans un relais routier: ça sent la vache, les gars ont de gros pickups, des bottes et des chapeaux de cowboys! On arrive sur la I15, on met le régulateur de vitesse sur 82 mph et zou, en avant cap au Sud. 

Le trafic se charge vers Salt Lake City. On double des camions avec 2 ou 3 remorques, de vrais trains sur route.

On arrive dans le centre de Salt Lake City vers 13h, il fait chaud (80°F). On dirait que cette ville est en Lego, c'est très bizarre comme impression. On pique-nique à Temple Square, à l'ombre de plantations très bien entretenues. On repart vers 14h, la ville ne nous a pas donné envie de nous attarder. On passe quand même devant le Capitole qui joue de la musique et on admire de très belles maisons cossues dans son voisinage.

Après Price, le paysage change, on voit des falaises rayées qui font penser à des canyons. A partir de Green River, il pleut un peu. Ce n'est pas comme cela que j'avais imaginé notre arrivée dans le Sud désertique!

A 18h30, on arrive au State Park de Dead Horse Point. Le temps est à l'orage, les nuages sont gris et nombreux, la lumière pas au top. On admire un peu la vue et on essuie une averse. On se met un moment à l'abri dans la voiture et on reprend notre contemplation lorsque la pluie a cessé. Le soleil se montre un peu entre deux nuages, cet endroit est superbe et époustouflant. 

On repart vers 19h45 en direction du Red Cliffs Lodge, ancien ranch où nous logerons 2 nuits. On longe la Colorado River et ses falaises rouge sang. On arrive vers 21h, on s'installe dans notre suite et les plus courageux vont à la piscine!

Mais il faut se coucher pas trop tard, demain le réveil sonnera encore très tôt!