Road trip aux USA - Day # 15 - Des hoodoos et une cascade

Par Theyoupitouch

J15 - Bryce Canyon 

A cause d'une petite erreur de réveil, on se lève à 8h30 (sacrée grasse matinée!). On prend le petit-déjeuner sur la terrasse, le temps est superbe et on part vers 9h30.

La route vers le parc national de Bryce via Tropic et Cannonville est très belle. On s'arrête en chemin pour observer des condors voler.

Sur les conseils du ranger à l'entrée du parc, on se gare au Bryce Canyon Lodge, que l'on traverse pour atteindre le bord de l'amphithéâtre. L'ambiance de cet hôtel est très chouette, esprit rétro et confort douillet, j'aurais adoré loger ici. Une fois au bord du cirque, c'est la claque, le spectacle des hoodoos est fabuleux! Le ciel est bleu vif foncé, le contraste avec les roches orange et rose est surnaturel.

Arrivés à Wall Street vers 10h50, on descend les lacets de ce slot canyon, c'est vraiment impressionnant et unique. Il y a du monde et ça parle beaucoup français... On part sur le tracé de Navajo Loop Trail et on remontera par Queen Garden Trail. On pique-nique sous des arbres vers Queen Victoria, on ne cesse pas d'être subjugué par cet environnement. La remontée est un peu dure avec le soleil qui tape très fort, mais on fait de nombreuses pauses pour admirer le paysage, cela rend l'effort moins pénible.

Arrivés en haut vers 13h30, on suit le bord de l'amphithéâtre pour rejoindre la voiture, c'est beau, c'est beau, c'est beau!

Après cette belle randonnée, on s'arrache difficilement à cet endroit, puis direction la petite Tropic River vers Mossy Cave pour profiter de l'eau et se baigner sous la cascade (pour les 3 plus courageux, j'ai nommé Vince, Lily et Laura). Le cadre est enchanteur, l'eau fraîche, c'est très reposant.

On repart vers 16h, pour rentrer chez nous. En route, on s'arrête au petit supermarché de Tropic pour acheter de quoi faire de bons burgers au barbecue pour le dîner.

Arrivés aux cabins, on s'offre un bon goûter avec de la glace et on se repose: certaines regardent un DVD, une autre (hum hum) fait une petite lessive à la main, les hommes préparent le repas. On profite de ce beau cadre pour décompresser un peu et prendre notre temps, ça fait du bien.

On ne voit pas passer le temps et on rate le coucher de soleil, on avait prévu d'aller faire une petite balade sur les hauteurs du parc pour voir les rochers s'embraser au couchant, tant pis, on admire le spectacle d'en bas!

Après le dîner, on fait un petit tour en voiture dans le parc, le soleil est couché, l'atmosphère calme et fraîche, un vrai moment de détente.

On se couche tôt, avec encore de sublimes images dans la tête. Bryce Canyon et la randonnée que nous y avons faite est l'un des plus beaux souvenirs de ce voyage.