SPIRITUALITE : un bien GROS mot pour une si belle expérience !

Publié le 14 août 2015 par Revelessencedesoi

C'est la première fois que je participe en écrivant cet article, à l'initiative de la "croisée des blogs" organisée par developpementpersonnel.org .

Quand j'ai lu le présenté par et les trois questions qu'elle pose dans le cadre de la spiritualité et la connaissance de soi :

Quelle belle expérience avez-vous vécue ? Quelle est la méthode qui marche du tonnerre ? Quel est votre rapport avec la spiritualité ?

Je me suis sentie appelée à partager un bout de mon expérience et je dis bien une partie car le sujet est si vaste qu'il va falloir que je me cadre ... Cette expérience a en effet bouleversé ma vie et est d'ailleurs celle qui m'a poussée à créer ce blog revelessencedesoi en mars 2011, même si à l'époque je n'assumais pas encore complètement cette partie de moi que je venais de découvrir.... oui car la spiritualité en occident est encore un bien "gros mot". Elle est encore plus tabou que la sexualité qui s'affiche partout, disons une certaine sexualité ... mais tout est évolution alors comme la sexualité évolue vers une expression plus sacrée et respectueuse de l'énergie,du corps et de l'Etre, justement par l'intégration de notre dimension spirituelle en elle, la spiritualité finira par conquérir notre territoire occidental, ainsi qu'elle a déjà commencé...

Mais au fait qu'est ce que la spiritualité au juste (pour moi) et

pourquoi est ce un "gros mot" en occident ?

Je crois qu'il y a autant de définitions de la spiritualité que d'êtres humains. En effet, un mot pour moi a plusieurs dimensions. Il est à la fois conventionnel et se rapporte à une notion reconnue par tous, mais tout autant une représentation, un son , une image, une émotion, une histoire personnelle, une expérience. Pour moi, le verbe est vivant et c'est en passant à travers nous qu'il s'exprime, comme je le fais ici, je suis une amoureuse inconditionnelle du verbe.

Ainsi je ne vais pas ici vous en faire une définition qui serait une vérité absolue et sur wikipédia vous en aurez votre dose à tous les niveaux étymologique, religieux, philosophique et son évolution récente plus reliée justement à l'expérience spirituelle qui est avant tout individuelle en relation directe avec le divin en nous et autour de nous. Le ci-el (qui veut dire logis de dieu) n'est plus le royaume d'un dieu barbu patriarcal, il est pour ainsi dire descendu de son piedestal et même si le système judéo-chrétien est encore profondément ancré dans l'inconscient collectif avec notre Juge intérieur culpabilisant et accusateur, il est pour ainsi dire désormais identifié plutôt dans notre structure mentale de protection appelée égo par son côté culpabilisant. Le christ est devenu énergie christique, d'amour, le bouddha se vend dans les grandes surfaces, les symboles commencent à être compris et interprétés selon leur véritable origine, le voile du secret se lève et les peurs ancestrales avec. Par exemple la croix n'est pas mortifère et sacrificielle et remonte à bien avant le christianisme, elle est le symbole de l'alignement entre le vertical (le plan spirituel) et l'horizontalité (le plan terrestre et matériel), le croisement en est notre propre centre où l'on retrouve notre essence et notre justesse. Les origines paiennes des fêtes religieuses encore au calendrier pourtant, sont dévoilées, la nature est resacralisée. La spiritualité au Féminin retrouve sa place, la déesse est déterrée, dieu n'est plus un homme, il pourrait être aussi une Femme. L'homme n'est plus à l'image de dieu mais aspire à retrouver en lui l'équilibre et la paix de son couple intérieur masculin/féminin. La spiritualité est plus incarnée, elle transparaît dans nos actes, nos décisions et l'Humain prend conscience de cette dimension en lui. Cette évolution est en marche, au rythme d'un pélerin qui retrouve peu à peu l'endroit d'où il vient et où il va mais c'est un long chemin. Cela se fait progressivement, le jugement est encore lourd pour ceux qui entreprennent ce voyage, que cela soit en eux pour leurs propres doutes auxquels ils sont confrontés ou via les autres qui leur reflètent ces propres hésitations intérieures. La vulgarisation de l'information par internet (où les écueils sont nombreux car l'information de qualité côtoie des informations toxiques), la possibilité de connexion entre ceux qui entreprennent ce chemin en eux, favorisent l'étendue de ce "phénomène" comme l'avait prédit André Malraux :

Pour moi aujourd'hui, la spiritualité est une dimension de l'Etre. Pour en revenir à la demande de Tatiana, qui s'interroge sur la relation entre spiritualité et connaissance de soi, je préciserai que cette connaissance s'acquiert par l'exploration et l'expérience, et si elle peut se nourrir également de lectures, ces lectures nourriront ou viendront rassurer, conforter une expérience directe de la "chose". Nous explorons ainsi plusieurs dimensions de nous mêmes à travers les sens, dans une véritable expérience bien incarnée. Certains textes représentent ces différentes dimensions par des corps qui seraient au nombre de sept. En fait, je ne vais pas vous les détailler ici car ils prennent des noms différents selon bien entendu les sources. Pour résumer, il est impossible de dire "je suis matière" ou encore "rationnel" ou encore "spirituel" puisque nous sommes tout à la fois. Nous sommes émotionnels, psychiques, mentaux, physiques, sociaux, personnels, transpersonnels, spirituels et bien d'autres encore mais nous avons tendance à tout opposer dans la dualité, à mettre des étiquettes qui nous rassurent à la fois mais également nous limitent. Nous nous cachons des parties de nous et souhaitons les ignorer pour des raisons propres à chacun. Ainsi, certaines personnes, moi y compris un temps, ignorent leur corps et se réfugient dans leur tête, d'autres ignorent leur coeur, ou encore pour une grande partie leur dimension spirituelle. C'est cela que j'appelle l'ignorance, ce n'est pas ne pas savoir car la connaissance est innée et intrinsèque, on sent en soi avant de savoir, c'est simplement de la peur qu'elle soit réelle, irrationnelle donc inconsciente ou bien entretenue par d'autres qui font de la connaissance un pouvoir.

Notre dimension spirituelle est un espace de nous mêmes, en nous mêmes, où tout est possible, elle n'a aucune limite que nos propres croyances qui peuvent être limitantes ou porteuses ... à nous donc, de les choisir. Elle fait peur aux autres et à nous mêmes. Dans un souci de la canaliser, la religion l'a enfermée dans des dogmes. Je ne sais pas si l'esprit de départ était certainement une belle intention mais en tous cas les hommes en ont fait le meilleur comme le pire. Ensuite, comme spiritualité vient du mot souffle ou encore esprit et que son symbole est le feu, je dirais tout simplement et par expérience personnelle, que le feu peut tout à la fois, éclairer, réchauffer, cuire mais également brûler et détruire. Comme tout ce qui est puissant, il peut à la fois guérir ou tuer. C'est pourquoi, elle est souvent reliée à une initiation et accompagnée d'un maître dans le sens initial de magister, c'est à dire enseignant ... mais comme tout, les maîtres parfois peuvent oublier leur rôle premier et passent d'enseignant à contrôlant voire manipulateur. Ainsi la spiritualité a deux faces comme tout en ce monde et nous avons à notre disposition notre expérience personnelle, des textes anciens magnifiques (à prendre au niveau symbolique), des magisters dignes de ce nom, mais également comme toute force, le côté obscur, qu'il soit sectaire, intégriste ou autre .... C'est pourquoi, à mon sens, il est important de comprendre et ressentir que cette partie de nous nous appartient, qu'elle fait partie de nous de droit et de naissance, par essence, et que l'extérieur peut la réveiller certes, mais jamais nous ne la trouverons ailleurs qu'en nous "m'aime".

Les médias véhiculent souvent la mauvaise image et nourrissent la peur, mais l'histoire dans sa globalité contient autant de transcendant que de descendant. Sans se mettre à l'échelle de l'histoire et de l'Humanité, dans notre expérience humaine et personnelle, spirituelle, nous aurons donc, nous occidentaux surtout, à dépasser nos peurs inconscientes profondes, à passer nos ombres au crible des flammes de l'enfer où Lucifer (littéralement le porteur de lumière) (je sais ça choque mais je n'ai pas le temps ici de détailler, cet archétype, ange déchu représente une métaphore de nos ombres refoulées à transmuter de façon alchimique par le feu, au même titre que Lilith diabolisée que j'aime profondément et m'a permis de me reconnecter avec le savoir ancestral des femmes, la véritable liberation féminine, plutôt que Eve, créée de toute pièce comme un avatar quand Lilith a quitté le paradis, pour y revenir après son périple dans son propre enfer, sous forme de serpent le long de l'arbre de vie, informer ... si elle le puisse cette Eve encore ignorante ... la pomme de la sorcière dans les contes, c'est elle :) ) nous accueillera, nos croyances, nos références, nos limites, nos blessures du passé, à transformer ce qui nous plombe dans l'athanor de l'alchimiste en or, à nous libérer de la souffrance mentale, à couper les liens d'attachement pour les transformer en amour véritable et tant d'étapes qui nous forgerons, qui nous ferons peut être passer du moi personnel au soi transpersonnel ....

La spiritualité est avant tout un chemin appelé le tao, le tarot (ce chemin symbolique à travers des arcanes (archétypes) et initiatique qui nous est présenté tel un livre sacré (je vous le partage prochainement via un nouveau site)) ou peu importe, ils mènent tous au coeur de nous mêmes (que certains appellent Rome pour rassembler les brebis égarées ;)) car on ne peut se fuir éternellement sous peine de passer à côté de sa vraie vie. En parlant de feu comme toutes les images que je vous ai fournies, je dirai pour conclure que nous avons tous une petite flamme et que nous pouvons nous en servir comme bon nous semble d'une part mais que d'autre part, il est important quelle que soit cette façon de l'exprimer, de vivre sa différence car c'est elle qui est importante. Rien n'est lisse, nos différences font le tout et nourrissent la richesse de ce monde. Je vous invite donc à retrouver votre étincelle divine, d'oser la rayonner et nous éclairer toutes et tous de cette beauté intérieure.

Au mot "spiritualité", je préfère l'expression "dimension spirituelle" car pour moi spiritualité est une généralité, alors que dimension spirituelle est plus reliée à notre expérience personnelle avec le divin.

- une dimension de nous mêmes à explorer et redécouvrir sous l'armure que l'égo a forgé pour nous protéger des autres et de nos propres blessures, carapace qui à un moment ne fonctionne plus car elle nous enferme à l'intérieur de nous, nous coupe certes et nous permet la projection sur les autres de ce que l'on ne veut pas voir en nous ou la réaction mais pas la réalisation de soi.

- par nature ésotérique, puisqu'elle est intérieure et intrinsèque. Elle deviendra exotérique quand nous serons prêts à la vivre et la partager dans l'expression authentique de soi et de nos talents personnels.

- accessible à toutes et tous car elle est en nous, elle ne se provoque pas, elle se révèle. Elle est naturelle. Les enfants y sont naturellement connectés ... puis complètement déconnectés à partir de l'âge de 7 ans dit de "raison", sauf s'ils sont dans un milieu qui leur permet d'y rester connectés ou si le conditionnement n'a pas d'impact sur eux. Souvent ces derniers cachent cet état de connexion ou le cachent à eux mêmes puisqu'inacceptable par la société occidentale ou incompris. Un conflit intérieur peut même se jouer entre raison et "intuition" et provoquer des déséquilibres ou des maladies ....ou encore je ne sais si on peut dire "moins grave" car c'est le lot de beaucoup, de se couper de ses ressources puisque l'on écoute la raison au détriment de son coeur. C'est ce que j'appelle passer à côté de sa vraie vie.

- transpersonnelle puisqu'elle est justement au delà du masque ( persona en grec) de la personna lité. Elle est donc centrée sur le Soi et a dépassé le petit moi, même si ce dernier est accepté, qu'il continue encore parfois de jouer son rôle, le jeu de rôle justement est observé et n'est plus l'identification complète à ce moi. Nous ne nous définissons plus en fonction de notre image sociale ou par rapport aux autres mais par rapport à notre vraie nature.

- transcendante et transformatrice, alchimique ... Elle ne détruit pas nos autres structures, mentale, physique, énergétique, émotionnelle, psychique ... elle les transforme, voire leur permet de guérir puisqu'elles reviennent à leur état originel. C'est la carte de "la mort" au tarot qui représente ce processus, le chemin est une succession de "petites morts" et de renaissances au rythme de notre déconditionnement et des prises de conscience nécessaires. Nous aurons au moins 3 prisons à ouvrir de l'intérieur, la prison familiale (directe et transgénérationnelle), la prison sociale (le poids de l'inconscient collectif présent et passé), notre propre prison (nos schémas de pensée, notre masque, notre égo, notre propre inconscient). L'épreuve représente souvent l'éprouvette de l'alchimiste, elle se présentera de plus en plus fortement, jusqu'à nous stopper si nécessaire pour que l'on regarde enfin en soi ... Pour moi, le terreau ou le terrain si vous préférez a été les relations amoureuses qui m'ont aidée à identifier mes schémas, c'est le cas pour beaucoup, sinon cela peut passer par le corps (en dernier recours) et s'exprimer par la mal a dit ou mal a die(u) ou toute autre épreuve, représentation de nos résistances donc de notre souffrance (la douleur est une alarme, la souffrance c'est quand on n'écoute pas l'information de la douleur et que l'on persiste :) la douleur est bénéfique, la souffrance est une création mentale et émotionnelle)

- basée sur l'Amour, elle libère des attachements et des conditionnements, sachant que les prisons crées l'ont été par nous mêmes, par nos croyances limitantes et un système de protection appelé égo basé sur la peur. Cette libération se fait de l'intérieur vers l'extérieur et non le contraire. C'est l'une des rares prisons où l'hôte de la cellule possède la clé. Cette dimension spirituelle nous permet de découvrir l'amour inconditionnel de soi et donc des autres et de faire la différence entre Amour et ce que l'on appelle amour qui est souvent de l'attachement alimenté par la peur ... que ce soit de la solitude, d'un manque de confiance en soi ou l'autre ou encore de refléter l'image sociale et parentale du couple ... souvent sans le savoir, nous trouvons plus l'Amour à travers l'AMitié que l'amour. Am-our vient du mot Ame et our signifie or ou lumière ... lumière de l'Ame c'est cool non ? ; je précise que l'âme n'est pas l'esprit (racine de spiritualité), l'âme est terrestre, c'est plutôt notre couleur de l'esprit, notre essence, notre particularité, notre façon d'incarner l'esprit, elle contient un peu notre bagage, notre mémoire, comme une empreinte digitale de l'esprit ...enfin c'est ma façon de la ressentir par rapport à l'expression et la communion que j'ai établie avec elle.

- une libération progressive de la souffrance au rythme du lâcher prise de nos résistances

- tout d'abord inconsciente pour les raisons de fonctionnement de base de l'inconscient qui sont refoulement, réservoir de ressources et fonctions inconscientes (corporelles et mentales) ingérables par le conscient pas assez puissant et qui serait submergé et donc incapable de fonctionner normalement. Elle deviendra progressivement consciente par prises de conscience successives, puis retournera dans l'inconscient en modifiant ainsi les structures sous jacentes et inconscientes corporelles (neuroplasticité, adn, information cellulaire ..), psychiques, mentales, émotionnelles. Le sujet conscient de cette capacité pourra y faire appel quand nécessaire, développant ce que j'appelle l'intelligence spirituelle. Après l'intelligence émotionnelle, intuitive déjà prônées minoritairement certes, au sein de nos entreprises pour la gestion des conflits et la prise de décision, je crois à l'émergence de cette nouvelle intelligence redécouverte et devenue disponible pour certains.

- équilibrante, elle permet de mieux gérer son énergie, son mental, ses émotions, ses pensées, ses fonctions corporelles.... C'est ce que l'on appelle la voie du milieu, contrairement à la voie de la dualité ou nous opposons au lieu de transformer et dissoudre ou encore marier nos énergies masculin/féminin par exemple. En alchimie, c'est symbolisé par l'androgyne, un archétype avec un seul corps et deux têtes.

- masculine et féminine à la fois et pour tous quel que soit le sexe. Puisque son étymologie la relie au souffle (ou esprit par extension), elle fonctionne comme une respiration entre inspiration et expiration, entre accueil d'informations et expression d'informations ... entre recevoir et donner, entre être et faire. C'est ainsi que symboliquement on peut dire être relié(e) au ciel et à la terre, voire à l'univers cosmique (extérieur..masculin) et quantique (intérieur...féminin).

- invisible et matricielle par opposé à visible et matière. Elle est in-formation, litteralement l'intérieur ou la structure de la forme. Je suis de très prêt les dernières découvertes scientifiques qui m'aident à équilibrer avec ma raison et m'ont justement épargné la folie, me permettant ainsi de nourrir ma confiance absolue en cette dimension (foi) et de la partager sereinement (épigénétique, neuroplasticité du cerveau, information de l'eau, physique quantique, double causalité, dédoublement du temps, cellules neuronales dans le coeur et les intestins, énergie libre, fonctionnement du cerveau, de l'inconscient, placébo, nocébo etc ...). A ce sujet, je la relie souvent au vide (qui en fait est plein) dont les dernières découvertes et l'exploration me passionnent, le prochain article sera un partage à ce sujet d'ailleurs....

- accessible aisément par des états modifiés de conscience (ceux que j'utilise, méditation, transe hypnotique et chamanique (idem), respiration cohérente, kinestésie (pendule extérieur ou par le corps), ou encore simplement la symbolique à travers une relecture des textes, dissociation (pendule cartes) ...., apaisement des pensées, synchronisation des ondes du cerveau de bêta (activité courante) en alpha (relaxation) puis théta (hypnose) voire gamma (rare mais cela m'arrive dans ce cas le processus créatif et la synchronisation est totale avec la dimension spirituelle, de grandes prises de conscience sont souvent là)..., écriture inspirée ...dialogue intérieur...). Ainsi nait le processus créateur délibéré avec intention qui peut être informé autant par le côté positif que négatif (placebo (je me plais), nocébo (je me nuis). Dans la négative de cette conscience, nous créons inconsciemment, dans ce cas il ne nous reste plus qu'à regarder notre vie pour savoir ce qu'il nous reste à modifier en nous pour effectuer un réglage. C'est peut être pour cela que l'on parle d'un "dieu créateur" ou bien d'un homme crée à l'image de dieu :). Il nous reste donc à prendre la respons-abilité (capacité de réponse) de cette "partie divine" en nous :) ...créatrice.

- à la fois universelle par ce qu'elle fait partie de l'être humain depuis la nuit des temps et individuelle par ce qu'elle est liée à notre système de croyances. C'est une sorte d'autorisation intérieure que l'on se donne inconsciemment qui permet l'ouverture d'une porte en soi. Ainsi soit parce que les resistances lâchent par trop de souffrances qu'elles ont crées, soit parce que le système de croyances en place ne nous soutient plus, au cours d'un cheminement intérieur, de pratiques ou bien rassurés par des lectures, des découvertes scientifiques, un ami qui s'ouvre, une rencontre, une rupture, une maladie, peu importe, une tacite permission est donnée à notre système inconscient pour ouvrir notre esprit .... de l'intérieur, ce que l'on peut appeler lâcher prise. C'est pourquoi on ne peut la provoquer consciemment et que l'on dit qu'elle se révèle à nous en nous..... quand le disciple intérieur est prêt, le maitre intérieur apparaît... Si des personnes s'étonnent malgré un cheminement bien long sur cette voie et de ne jamais rencontrer cet éveil, c'est que des blocages inconscients sont là, comme une protection de toute façon, car la personne n'est pas prête car comme je l'ai dit, le feu peut nous réchauffer comme nous brûler ...Parfois cela peut être surprenant et inattendu comme cela l'a été pour moi car mon inconscient était prêt mais certainement pas mon conscient ;) ou au contraire progressif... certains le vivront sans le savoir mais en tous cas cela crée une transformation intérieure (bien différente du simple changement, lui provoqué consciemment et ne modifiant pas l'ensemble des structures internes, seulement la zone de confort qui s'élargit) .

Comme cette expérience est reliée à notre système individuel de croyances et notre canal de perception (Visuel.Auditif.Kinestésique.Olfactif,Gustatif, appelé VAKOG), il y aura autant d'expériences différentes selon la personne. Ainsi, certains verront des anges (en-je) ou des images correspondant à leur système (êtres de lumière,esprits de la nature, tout ce qu'il est capable d'imaginer donc de visualiser), d'autres entendront une voix intérieure féminine ou masculine ou androgyne, d'autres le ressentiront dans leur corps, plus rarement par des odeurs et via le goût ... Il y aura souvent distorsion du temps, de l'espace et même modification de la force gravitationnelle pour ceux qui peuvent vivre par exemple des lévitations ou des sensations de légèreté. C'est pourquoi il n'existe pas de vérité absolue et autant nos sens filtrent la réalité, autant notre perception intérieure filtre l'invisible. Pour ma part, j'ai désormais mes codes et je sais ce que signifie quand j'ai les frissons par exemple, je suis juste. Je reconnais ma voix intérieure et la différencie de celle du mental. Quand je reçois un message, que les larment me coulent sans raison et me sens profondément touchée sans être blessée, je sais que c'est une vérité. J'ai vécu quelques expériences déstabilisantes mais ce qui est étonnant c'est l'absence totale de peur. L'important ce n'est pas de multiplier les expériences mais d'instaurer une guidance sûre et avisée, juste qui nous permette justement d'avancer dans la vie et de se réaliser pleinement en intégrant au quotidien cette dimension de nous.

- et tant d'autres choses mais je n'ai été déjà que trop longue à ce sujet ....et chaque chemin est différent.

Je pense désormais par ce partage, avoir répondu à Tatiana sur au moins deux de ses questions, à savoir, mon rapport à la spiritualité et les méthodes que j'utilise, il me reste donc à vous partager .....

Il est évident que si chaque individu intègre cette partie plus élevée de soi dans son quotidien, des changements sociaux sont inévitables, bénéfiques certes, mais qui passent comme au niveau individuel par une crise existentielle (celle de l'égo et de l'image souvent sociale, de la modification de son environnement relationnel et autre, ainsi que de changement pro souvent ou même de ses choix de consommation donc économiques), par extension au niveau collectif donc par une crise sociale, environnementale et économique ... ne sommes nous pas en train de la vivre ? Nous vivons, je crois, individuellement et collectivement, un moment clé de notre existence, qui peut nous détruire ou nous transformer profondément, quelle chance n'est ce pas ? Je sais tout le monde ne parle pas ce langage et les plaintes sont encore nombreuses, mais nous avons le choix entre la victimisation (qui n'est qu'un état transitoire de l'égo dépourvu et aux limites de ses capacités) ou la prise en compte de nos failles, de les reconnaître et les accepter comme telles et donc de les découvrir autrement, plus profondément et ainsi nous ouvrir à nos ressources cachées qui sont le cadeau ! C'est ainsi, je crois toujours, croyance porteuse donc que je valide, que devant les ressources qu'il a épuisées, face à un système individuel ou collectif qui a montré ses failles, l'homme a la possibilité de se connecter à sa créativité, ses ressources non mobilisées encore, pour déployer d'inventivité et d'énergie pour se sortir de l'ornière et de ses oeillères. Ainsi souvent, c'est acculé face à une épreuve, au bout de ses souffrances et résistances qu'il lâchera enfin pour rejoindre un niveau supérieur d'évolution ....... individuelle voire collective. Certains appellent ceci le saut quantique ... nous le constatons l'humanité évolue par bonds, par révolutions intérieures ou extérieures ... cette fois ci, je crois que cela ourde dans l'ombre et qu'elle se fera sans violence, juste par prises de conscience individuelles qui une fois, un certain seuil atteint, modifieront considérablement et de façon irréversible la société toute entière, tant pis pour les retardataires ;) . Une simple rétrospective quand même nous ne volons à grande échelle que depuis 125 ans et nous voguons sur internet que depuis 25 ans, sans parler de la communication mobile ... cela ne fait pas si longtemps ... je crois que si l'homme invente des machines capables de se déplacer ou de se connecter et de réduire ainsi l'espace et le temps entre les hommes ... il a cela en lui ... mais peut être fait il plus confiance à des machines qu'à lui même ? Je crois enfin que ce que l'on est capable de créer dans la matière et à l'extérieur de soi, on est capable de le créer en soi et que l'un et l'autre sont profondément liés. En une seule vie, j'ai vu la grosse tv noir et blanc apparaître péniblement dans mon foyer avec une seule chaine nationale et se transformer en écran plat couleur plasma avec chaines illimitées, le téléphone arriver également difficilement fixe avec cadran à tourner à la main numéro par numéro et se transformer en combiné extra plat mobile voire portable (les premiers portables je les ai vus, ils étaient de la taille d'une petite valise et n'existaient que dans le milieu pro), les disques vinyles se transformer en mp3, les hommes pouvoir parler de visu et à plusieurs en quasi instantané d'un point à l'autre de la terre ... et cela ne fait que commencer ... je crois donc que désormais en une seule vie, il est possible de réaliser également en soi, une communication et une connexion avec plusieurs parties de nous mêmes, de réduire l'espace et le temps pour atteindre d'autres dimensions plus élevées de nous, de transformer nos vieux schémas rayés, nos bavardages mentaux, nos énergies usagées et pensées polluantes en ondes au son harmonieux et guérisseur, que nous pouvons nous connecter instantanément à ce que nous voulons, que nous le faisons déjà sans le savoir et donc que nous utilisons je dirai le mauvais côté de la force, que l'on appelle aussi nocébo (je me nuis) ou la peur et qu'il y a juste un petit réglage vibratoire à faire pour se brancher sur la fréquence amour qui est l'antidote. Je crois donc, pour l'avoir réalisé, que c'est possible désormais en une seule vie et même de plus en plus rapidement, que les chemins autrefois tortueux et longs de nos ancêtres, pour ceux qui avaient décidé de travailler en soi, les longues thérapies etc .... c'est dépassé et que miracle peut sortir de sa connotation religieuse pour reprendre son sens premier "chose que l'on regarde avec surprise et admiration" et ainsi pouvoir le vivre dans notre propre miroir, notre psyché.

N'oublions pas que même si nous nous attardons sur notre matière corporelle et notre forme physique qui parait nous limiter, nous sommes, à l'instar de notre chère terre, composés pour les 4/5 ème d'eau, est ce vraiment un hasard ? L'eau est désormais reconnue via les travaux du professeur Montagnié (reprenant ceux de Jacques Benvéniste) comme un vecteur d'information, et que même si la matière disparait ensuite (à l'instar de l'homéopathie ou encore de certaines personnes hydrocéphales qui ont perdu une grande partie de leur matière grise et continuent à fonctionner pratiquement sans cerveau), l'information reste et peut même se transmettre via un son enregistré sur un simple mp3 à distance (travaux du Professeur Montagnié). Je crois que nous sommes "équipés" mais que comme pour les réseaux du câble ou internet, il nous faut nous "brancher" et que parfois comme quand j'habitais au fin fond d'une campagne, cela met du temps, qu'il y a des coupures, des interférences qui ne sont que nos propres résistances et blocages mais à un moment nous serons tous "raccordés"ou "réaccordés", ce n'est qu'une question de temps et de moyens, ou d'éloignement du point central ....

C'était en mars 2010, en plein milieu de ce que j'ai appelé "mon épreuve de vie" , je constate en vous la partageant que cela fait déjà 5 ans et pourtant elle est encore vivante et vibrante en moi comme hier.

Je regarde l'heure, il était 5 h 55, plus de deux heures qui ont semblé à la fois une éternité et une minute .... Voici la signification du code : "Attachez votre ceinture de sécurité parce qu'un changement d'importance s'approche de vous. Il ne faudrait pas le voir comme " positif " ou " négatif " , car tout changement appartient naturellement au flux de la vie. Il vient peut-être en réponse à vos prières ; alors, continuez à penser au bonheur et à vous sentir en paix."

Euh, j'avoue, je commençais à douter et me dire que peut être je devrais y croire ........mais en quoi ?