La « révision connectée » grâce à un boîtier et un iPhone

Publié le 17 août 2015 par Next51 @next51blog
Lancée il y a deux ans, l’app Norauto permet aux clients de retrouver leur programme de fidélité, l’historique des entretiens réalisés dans les ateliers, de faire des devis pneus ou révision en quelques clics mais aussi de retrouver le centre Norauto le plus proche de chez eux.

Ajoutez le boitier XeeConnect (en vente chez norauto) qui est branché sur la prise diagnostic de la voiture, il lira les données et les traduit en applications mobiles et web.

L’utilisateur accède tout simplement à cette application depuis son smartphone (sous iOS actuellement, et bientôt sous Android).

Le boitier XeeConnect, créé par la start-up spécialiste de la voiture connectée Eliocity, est un boitier universel et interopérable. C’est-à-dire qu’il est installé en seconde monte et compatible avec tous les véhicules.


Grâce à la connaissance du kilométrage en temps réel, le conducteur pourra recevoir sur son smartphone un rappel de sa prochaine révision.

Mais avant d’être officiellement lancée, « la fonctionnalité sera testée auprès de plusieurs clients à partir de septembre pour la peaufiner ».

Pour ce faire,100 000 boîtiers ont été commandés par l’enseigne pour équiper ses testeurs.

La « révision connectée » sera dans un premier temps réservée aux détenteurs d’iPhone, mais Norauto envisage de l’étendre au système Androïd une fois les résultats du test obtenus.

Combien ça coûte ?
Comptez tout de même 149,90 € pour vous procurer le boîtier. Si ce dernier s’avère simple à monter sur le véhicule (il suffit de le brancher sur la prise diagnostic « OBD »), Norauto peut l’installer. Cependant, le service a un coût : de 20 à 50 euros selon le modèle du véhicule.

D’ailleurs, mauvaise nouvelle pour les amateurs de voitures allemandes : le montage de l’appareil, trop complexe, doit être effectué par un spécialiste.

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