Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles, Lana Calzolari

Par Nanajoa

De la Chick-Lit Made in Genève

Après avoir lu et ABSOLUMENT adoré Baby blues du même auteur, je me suis jetée à l’eau et j’ai lu son premier roman : « Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles« . Sans trop me risquer puisque les éditions Rebelle organisent en ce moment une opération Ebooks à 0,99€
Vous avez jusqu’à lundi pour vous aussi vous procurer des ebooks à 0,99€, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles, premier roman de Lana Calzolari est un roman qui se lit l’été au bord de la piscine ou à la plage. C’est également un bon roman pour la petite dépression hivernale. Vous savez, quand vous rentrez chez vous et qu’à 17H30 il fait déjà nuit. C’est de la Chick-lit made in Genève. Comme quoi, il n’y a pas que les américaines et les anglaises qui sont capables de nous dérider un peu ;-)
L’histoire est assez basique : Noémie Nolet rêve comme toutes les héroïnes de Chick-lit d’un bel avenir malheureusement elle travaille dans une banque et toutes ses histoires d’amour sont foireuses. Pour notre plus grand plaisir, nous assistons donc à l’Ascension en dents de scie de l’Everest. Oui, car Noémie avance (monte) mais redescends parfois très vite et plus bas que terre. Elle se relève mais malheureusement ses échecs ne semblent pas lui être profitable car quand elle se sort d’une situation ambiguë, c’est pour replonger tête baissé dans une autre embrouille.
Cette  héroïne peut donc parfois agacer le lecteur.
Le style d’écriture est simple mais efficace, une lecture sympathique donc mais je dois avoué que ma préférence va à Baby-blues.
Je suivrais avec plaisir les prochaines publications de l’auteur.


Classé dans:Chick-lit Tagged: 2015, 4ans rebelle editions, éditions rebelle, chick-lit, chick-lit genève, chick-lit suisse, Lana Calzolari, mon ascension de l'Everest en talons aiguilles, Noémie Nolet, rebelle