APPEL A CANDIDATURES Prix Résidence pour la Photographie FONDATION DES TREILLES

Publié le 30 août 2015 par Philippe Cadu
http://www.les-treilles.com/activites/les-prix

Le prix " Résidence pour la Photographie " de la Fondation des Treilles a été créé en 2011. Ce prix a pour vocation d'aider à la production d'oeuvres photographiques ayant pour thème le monde méditerranéen.

Calendrier pour une résidence en 2016
Inscription et dépôt des dossiers, jusqu'au 2 octobre 2015, sur le site de la Fondation
des Treilles : http://www.les-treilles.com/activites/les-prix-2/prix-residence-pour-laphotographie/
Présélection : début novembre 2015 Sélection et annonce du lauréat : décembre 2015

Règlement
La candidature pour l'obtention du prix est ouverte à tous les photographes professionnels sans considération d'âge, ni de nationalité. Ils doivent avoir déjà exposé ou publié leurs images. Qu'elle soit paysagère, architecturale et urbaine, historique et archéologique ou sociale, la
thématique du projet présenté est obligatoirement liée au monde méditerranéen. Argentique ou numérique, la technique utilisée pour les prises de vue et les tirages doit l'être dans un esprit de durabilité et de conservation des oeuvres.
Le formulaire de candidature est à télécharger:

Le jury, est présidé par Madame Laura Serani, ancienne directrice de la photographie, de l'audiovisuel et de la Collection FNAC, commissaire d'expositions et directrice artistique de plusieurs grandes manifestations photographiques (comme Les Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie), déléguée artistique du Mois de la Photo 2014 à Paris, auteur et critique. Les cinq autres personnalités membres sont : Hassan Ezzaïm Directeur de la Villa des Arts Rabat/Casablanca, Fondation ONA), Charles-Henri Filippi (collectionneur, Président de Citigroup France), Costa Gavras (cinéaste), Macha Makeieff (metteur en scène, Directeur du Théâtre National de La Criée à Marseille) et Sarah Moon (photographe, réalisatrice).
En 2014, le jury a désigné Anaïs Boudot, Evangelia Kranioti, Hicham Gardaf