Doodle God, appelez-moi Dieu ;)

Publié le 31 août 2015 par Khanapay @Khanapay

J’ai fait l’acquisition il y a maintenant 4 mois, d’un sublime iPad Air 2… Et il faut dire ce qui est, j’hésitais clairement sur le modèle avec l’iPad Mini 3. Ce qui m’a décidé dans le sens de l’iPad Air 2 est sa puissance graphique, que peu d’autres constructeurs de tablettes ont su égaler aujourd’hui sur le marché.

Gros plaisir en vue, et de nombreux achats d’applications/jeux, parfois (qui oserait dire souvent?) à coût dérisoire.

Ce marché des jeux « mobiles »

C’est un gros titre et un vilain mot. Le jeu sur tablette est encore un peu considéré comme quelque chose d’un niveau en dessous pour le milieu des JV. Un peu comme les fast food le serait par rapport aux petits restos des mêmes gammes de prix. Vous voyez un peu ?

Et pourtant, il y a plein de jeux très bien pensé et pas chers (On peut généralement se faire plaisir à moins de 10 euros) … Certains sont même en Free 2 Play, selon un modèle appelé aujourd’hui Freemium (celui du, c’est gratuit mais si tu payes un peu tu pourras progresser plus vite que les autres).

Récemment est sorti Don’t Starve sur iPad (un jeu que j’adore) ; j’en ferai bientôt un retour. Je peux déjà vous dire qu’un mise à jour la semaine dernière a augmenté la luminosité de nuit (et surtout du crépuscule) et sur ce support, c’était loin d’être du luxe.

Le vif du sujet : Doodle God

J’ai eu, à l’époque de l’iphone 3G (et aussi un peu le 4) la folie du Jailbreak. iOS manquait de fonctionnalités qui aujourd’hui sont intégrées presque partout… Et j’en ai profité pour jouer à quelques jeux payants de l’époque sans me ruiner.

Doodle God est l’un des jeux qui en a fait parti. Aujourd’hui à 0,99€ sur le Store, j’ai bien entendu acheter ce petit jeu !

En quoi ça consiste? On a un certains nombre d’éléments et de catégorie de base au début du jeu, et à l’aide d’association (avec un minimum de logique) on en obtient de nouveau… Jusqu’à créer un monde à part entière, et quel monde, puisque c’est notre belle planète bleue qu’il s’agit de recréer. On peut s’aider d’indices (et aussi de solutions sur internet) pour compléter les quelque 270 éléments, je n’ai plus le chiffre exact en tête!

A noter que le jeu a pas mal évolué depuis que je l’avais téléchargé en 2011 (par là!) et en mieux, avec un ajout de quêtes annexes et autres petits points de détails. La représentation de la terre n’existait pas, d’ailleurs!

Conclusion

La conclusion de ce petit article c’est qu’il est difficile de s’ennuyer aujourd’hui sur tablette avec la foule de jeux qui existe. Doodle god trouve chez moi une place de rêve, à côté d’Hearthstone, Don’t Starve, Rayman fiesta et jungle run, et bien d’autres dont je vous parlerai bientôt !

Bisous :)