Philippe Djian - Doggy Bag 1

Par Camille
Marc et David Sollens sont deux frères quadragénaires, célibataires et séduisants. David sort avec Josianne, une jeune maman divorcée, Marc multiplie les aventures. Les deux frères s'entendent très bien et leur affaire de vente d'autos, pour laquelle ils sont associés, marche plutôt bien.
Un jour, une femme arrive à leur bureau. Il s'agit d'Edith, une femme qui avait provoqué un drame gigantesque vingt ans auparavant et avait amené les deux frères à se déchirer. La voici de retour.
10/18, 2007, 266 p.
Je ne connaissais pas Philippe Djian - honte à moi - et je n'ai pas été convaincue par Doggy Bag. La forme du roman, empruntée à la série télévisée, est très originale, il est vrai. L'écriture est dynamique, crue et enlevée, et ça m'a plu. On a vraiment l'impression de voir défiler les images. Mais le scénario n'est pas à la hauteur d'un Twin Peaks, c'est le moins que l'on puisse dire! Je ne me suis pas ennuyée au point d'abandonner, il y avait toujours quelque chose qui me poussait à continuer, mais je ne pense pas continuer avec la saison 2.
A voir, l'excellent article de Thom, et ceux de Pitou, Lilly