Les doigts dans les barbelés

Publié le 06 septembre 2015 par Littlebigyoda

Parce qu'une fois lancé dans le modelisme et le DIY, je ne peux plus m'arrêter, et parce que je trouve que les prix pratiqués pour les décors de table de jeu sont inconcevables, je me suis lancé dans la réalisation d'un petit décor format " barricade ".

Entièrement réalisé avec des bouts de trucs de récupération (pas forcément bio, mais qui s'en soucie sérieusement .. vous avez bien lu le titre du blog ?), son coût de revient reste ridicule, et le temps de réalisation aussi.

Les ingrédients principaux : Un bout de liège qui traine, vos vielles grappes vides de Warhammer; un reste de filet de sac de patates, un peu de sable fin et de la peinture, un cutter .. et un peu de colle aussi.

Et c'est parti ...

Premièrement, couper quelques morceaux de vieilles grappes vides, d'environ 2 à 2,5cm. Ca peut faire des angles moches, c'est même mieux. C'est la guerre je vous rappelle.

Et les coller entre eux pour faire de jolis trépieds ..

Puis couper délicatement des " fils " dans le filet à patate. Attention à vos doigts. Ce n'est pas idiot à ce stade d'utiliser un réglet pour faire pression, le filet à patates à tendance à se défendre dès qu'il voit s'approcher la lame du cutter.

Personnellement, j'encolle le filet à patate en le tortillant avec un mélange d'eau et de colle à bois, pour lui donner un peu de solidité, mais c'est facultatif.

Déposer l'ensemble sur un support (en liège par exemple) et floquer au sable fin (là aussi, je recouvre avec le reste de mélange eau-colle à bois pour que le flocage tienne bien). Peindre (avec plus de réussite que moi) en fonction du rendu que vous désirez. Le tout ne devrait pas excéder 2h (temps de sechage inclus), et ne revient pas à plus de 2 ou 3 euros.

6 septembre, 2015 | Classé Dans Plateaux et Figurines, So Geek