Physalis, Solanum, différentes cucurbitacées, ces fruits d'automne arrivent chez votre fleuriste.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est l'automne et vous allez retrouver dans les vitrines de vos fleuristes les différents fruits de saison.

  

Les Physalis ou lanternes chinoises ou encore « amour en cage » vous sont proposés en branche ou en décoration dans des compositions.

Vous les trouvez également dans des pâtisseries.


Le Solanum ou pommier d'amour est un petit arbuste buissonnant que l'on cultive comme plante d'intérieur sous nos climats. Facile à vivre, il est en outre décoratif, surtout en automne et en hiver, quand il se couvre de petites baies rouges ou jaune orangé qu'il ne faut pas consommer.

Il vit très bien en extérieur, mais il faut le rentrer avant les gelés dans une pièce aérée et pas trop chauffée. Il est très facile de le multiplier en semant les petites graines contenues dans ses fruits.

  

Les différentes coloquintes sont très faciles à conserver et à faire sécher. Il faut bien contrôler en les achetant qu'elle n'est pas reçu de choc, ce qui les ferai pourrir très rapidement. Ces cucurbitacées ou calebasses une fois sèches peuvent être peintes ou vernies, une décoration très kitsch ….

ATTENTION, par prudence,ne consommer pas les fruits achetés chez votre fleuristes, ils sont cultivés pour la décoration et non la consommation.