Petit état de santée familial…..

Publié le 07 juin 2008 par Salomethan

Petit état de santée familial…..

Posté par Alekssi 7 juin, 2008

Après avoir été largement touchée en début d’année,(cf article de février), ma petite famille a arrêté pendant quelque temps sa compétition!!! Mais les virus sont revenus lui rendre visite sans prévenir , bizarrement juste la semaine de reprise de l’école. Je me demande s’ils n’ont pas passé un contrat avec mes enfants pour pourvoir prolonger leurs vacances…. En effet, Ethan a commencé, mais comme il est intelligent, il s’est fait son petit paquet, l’a bourré de tout ce qu’il croisait, l’a jeté sur son épaule et en route pour voir le docteur!!! là diagnostic mon bébé a tout ce qui traine rhino, laryngite, conjonctivite, otite…… Salomée pas en reste, chope le paquet de son frère deux jour après mais elle pas bête, jète la conjonctive car elle n’aime pas les gouttes dans les yeux!! Donc retour chez le médecin,antibiotique pendant une semaine pour le deux et une semaine de plus en vacances!!!! Et puis tout ce calme retour à l’école, mais mon petit mari commence à se sentir pas très bien,il lui faudra une semaine pour se décidé à aller chez le médecin, après que je lui avoir rappelé qu’il pouvait refiler les méchants petits microbes à nos 2 petits anges…. Résultat une semaine d’arrêt et oui !!!

Quant à moi durant cette période, j’ai reçu un nouveau diplôme: Reconnaissance de travailleur handicapé…. Marrer vous, n’empêche que ce n’est point drôle tous les jours, d’un côté victoire car on reconnait ma douleur comme un handicap même si cela n’est pas visible, d’un autre côté j’entre dans l’univers inconnu et pas évident du monde du handicap. Il y a beaucoup de chose à faire pour reprendre le travail et beaucoup d’organisme à connaitre l’agefip, le sameth …etc Heureusement que j’ai pu rencontrer une personne de la MDPH pour m’expliquer le chemin à suivre et ne pas m’emmêler les pinceaux après un mois et demi de recherche, de visite de pré-reprise à la médecine du travail, de RDV avec l’assistante sociale de la cpam et de la cram et bien entendu visite du médecin conseil car arrivé à 6 mois d’arrêt de travail c’est lui ou elle qui décide si vous devez retourner travailler ou non . Pour mon cas la réponse est non à cause de mon traitement et de ma prochaine hospitalisation, et oui vous avez bien lu mais j’y reviendrais plus tard….

Les derniers mois se sont écoulés entre examens médicaux et visites chez les médecins. Donc prise de sang parfaite, mise à part la quasi inexistence de fer, radio des poumons parfaite, mise à part des calcifications au niveau des cervicales. Et bien sûr mon IRM , parfaite même le médecin  a dit que j’avais un très “joli cerveau parfaitement normal” Et oui pour ceux qui pensait que j’en avais pas , les boules!!!!! en plus maintenant on vous offre un magnifique dvd des images de ” votre cerveau sous toutes ses coutures, avec et sans produit” Au cas où un jour, t’a rien à faire,et bien tu peux regarder ta tête vu de l’intérieure pendant une heure!!!!

Donc puisque tous ces examens n’ont rien donnés, de négatifs j’entends, retour au centre antidouleur avec mon mari, bizarrement c’est la première fois qu’il ne me fait pas me déshabiller pour m’ osculter !!! Alors docteur pourquoi ai-je mal??? ” je sais pas, mais il faut vous dire que le plus important n’est pas de savoir pourquoi vous avez mal, mais comment soulager la douleur!!!” D’accord mais cela fait quand même 3 ans qu’ils cherchent pourquoi j’ai mal . enfin bref, j’ai donc gagné un pack découverte de 6 jours au centre antidouleur du 15 au 21 juillet, sophrologie, ergothérapie, kiné, autohypnose, et bien sûr visite du staff de médecins du centre .

Voilà pour les nouvelles, donc à bientôt pour la suite de la santé de la famille beauvais-Guibert…..

Perso

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire