Comment paramétrer AdWords Remarketing

Publié le 09 octobre 2015 par Olivier

Le remarketing via Adwords commence vraiment à être demandé par de plus en plus de marchands.

Ainsi, l’équipe Adwords chez Blog Ecommerce a décidé de vous aider grâce à ce guide ci-dessous.

Bonne lecture.

1/Réussir son Remarketing AdWords

Avec 49% des internautes visitant 2 à 4 sites avant d’effectuer un achat et 70% d’abandon panier en moyenne, il devient indispensable pour un e-commerçant de mettre en place une campagne de remarketing.

S’il fallait résumer le remarketing en une phrase : technique webmarketing permettant de proposer vos publicités lorsqu’un de vos anciens visiteurs visites un autre site web (en général de contenu).

2/Quelle stratégie de remarketing adopter pour votre e-commerce ?

1. Inciter les internautes à mettre vos produits au panier ou à finaliser leur achat
Ciblez les internautes ayant consulté vos produits et diffusez une annonce personnalisée mettant en avant les produits consulté.

2. Inciter les internautes à finaliser leur achat
Ciblez les internautes ayant abandonné le panier et proposez une annonce comportant les produits du panier et/ou une offre spéciale.

3. Fidélisez vos clients
Ciblez vos anciens acheteurs et proposez leurs une annonce comportant un produit complémentaire et/ou les différentes opérations spéciales au cours de l’année.

Le + : Limitez le nombre d’affichages des annonces afin de ne pas lasser l’internaute de vos produits et de votre site.

3/Comment mettre en place la stratégie de remarketing sur votre compte Google AdWords ?

1.Mettez en place la balise de remarketing Google AdWords et ses paramètres personnalisés.

Compte Google AdWords -> Bibliothèque partagée -> Audience

2. Dans votre campagne de remarketing (que vous aurez créé au préalable), vous allez créer un groupe d’annonces correspondant à la stratégie que nous avons vu précédent (internautes que vous souhaitez à nouveau toucher).

Compte Google AdWords -> Campagne de « Remarketing » -> Groupe d’annonces

3. Dans le groupe d’annonces « Panier », que vous aurez créé et qui permettra de diffuser auprès des internautes ayant abandonné le panier, vous allez assigner le ciblage d’audience « Visiteurs ayant abandonné leur panier d’achat ».
Pour ne pas diffuser vos annonces aux internautes ayant effectué un achat, vous pourrez également exclure le ciblage d’audience « Anciens acheteurs » uniquement dans le groupe d’annonces « Panier ».

Compte Google AdWords -> Campagne de « Remarketing » -> Groupe d’annonces « Panier » -> Onglet « Réseau Display »

5. Il ne vous reste plus qu’à effectuer les mêmes actions pour diffuser sur les audiences qui vous intéressent.

Vous souhaitez mettre en place une campagne de remarketing adaptée à votre stratégie ou auditer vos Campagnes Adwords ? Pour commencez, nous vous proposons de remplir le formulaire qui se trouve à la fin de cette page : en effet, notre agence offre 10 diagnostic Webmarketing par tirage au sort, chaque mois.