Le Cellfie Project par Osmany

Publié le 09 octobre 2015 par Lg_blog_fr

Vous connaissez déjà tous le selfie ! Mais est-ce que vous connaissez le Cellfie ? Un concept photographique qu’a lancé le bloggeur Osmany (http://www.ohmybloogness.com/) depuis quelques mois et qui nous a donné envie de le partager avec vous. Le principe du Cellfie Project ? On vous laisse le découvrir à travers cette petite interview réalisée avec l’intéressé

Le blog LG : Depuis quand (et comment) t’es venu cette passion pour la photo ?

Osmany : La passion pour la photo devait inconsciemment faire partie de moi depuis tout petit. Mon père était journaliste, entre autres, et les clichés et photos faisaient partie de mon quotidien. Plus tard, au début du Lycée et des années 2000, j’ai acheté mon premier numérique. Je me souviens qu’il avait avait une résolution ridicule d’1.2 megapixels et qu’il shootait en 4/3. Priceless. Le numérique a fait que j’avais toujours un appareil photo dans mon sac, et donc dès que quelque chose de beau, insolite ou simplement cool se présentait, je shootais illico !

Parle-nous du Cellfie Project : comment le décrirais-tu et comment l’idée t’es venue ?

Le Cellfie Project, ce sont des portraits « anti selfie » traditionnel, puisqu’ils sont pris à travers le prime du téléphone. C’est une démarche qui est davantage « cool » qu’artistique à mes yeux. Quant à l’idée, elle germait dans un coin de ma tête depuis le clip de Cassius (I Love You So), et avec le développement des écrans de smartphones, de plus en plus grands et surtout qualitatifs,  c’est devenu possible d’avoir des très bons résultats

Qui sont en général les gens que tu photographies ?

Le Cellfie Project a pour but de mettre en avant des Instagrameurs et influenceurs que je rencontre au quotidien, mais aussi des gens intéressants qui m’ont marqué.  Aussi, des personnalités du monde de la télévision, cinéma et même du sport, si l’occasion se présente. Mais in fine, je ne me ferme pas à d’autres horizons.

 

Quel futur vois-tu pour ce beau projet ?

Idéalement, j’aimerais pousser le concept plus loin et shooter des personnes du monde entier, loin du star system et de « l’influence », afin de rendre ce projet plus philanthrope. Exemple : des acteurs du monde associatif, des photographes animaliers, des scientifiques au pole sud…soyons fous !

 

Que penses-tu des téléphones LG ?

Depuis le LG G3, gros coup de cœur pour la marque. Au delà de l’ergonomie générale, les LG sont d’excellents « photophones » et ont des écrans merveilleux. Je suis tout simplement un gros fan de mon G4, de l’objet mais surtout de ce qu’il est capable de faire.

 

Aurais-tu une phrase/citation qui te décrit ou te correspond bien ?

C’est en allant dans la fanfare que l’on devient fanfaron. Plus sérieusement, je ne refuse jamais une expérience intéressante, j’aime bien les rencontres et me coucher chaque soir en me disant que j’ai appris quelque chose à la fin de la journée

Dernière question, quel est ton parcours (professionnel) ?

Issu d’une école de Commerce en 2006, je bosse depuis 9 ans déjà. J’ai fait mes premières armes en gestion de Projet (4 ans), puis 5 ans dans le Digital, en tant que Social Media Manager. Depuis quelques mois, je me suis lancé à mon compte, en y ajoutant la photographie à mon offre ! Puisque c’est une passion, autant en vivre également, même partiellement ;)

 

Plutôt sympa cette nouvelle manière de voir le selfie n’est-ce pas ? Donnez-nous vos avis !