Depardieu-Bouquet-Berling : un trio pour deux rives

Publié le 08 juin 2008 par Maudsoulat

Ce soir, France 2 diffuse un film magnifique, sorti en 1999. "Un pont entre deux rives" raconte l'histoire d'une femme, Carole Bouquet, qui a épousé assez jeune un homme qui la fascinait mais qui désormais ne parvient pas à la sortir de son ennui. Leur fils de quinze ans est en pleine crise et Mina se réfugie dans le cinéma où elle peut s'évader.
L'évasion, cette Madame Bovary des années 60 va la trouver auprès de Matthias (Charles Berling), un homme vif, cultivé, qui va la faire chavirer vers ce mystérieux monde de l'adultère, sans qu'elle puisse envisager de renoncer à sa vie de famille. Un pont entre deux rives, une femme entre deux amours, l'un passionné et inconnu et l'autre rassurant et familier. Le coeur contre la raison, l'ennui contre l'exaltation de la nouveauté où comment donner vie à ses rêves sans trahir sa réalité.
Adapté d'un roman d'Alain Leblanc par François Dupeyron (La chambre des officiers), ce film de Frédéric Auburtin est co-réalisé par Gérard Depardieu, magistral dans le rôle du mari trompé.
Ce soir, France 2, 20h50