Réalité virtuelle, Marc Dorcel propose une solution fantasmagorique

Publié le 15 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Toujours à la pointe des nouvelles technologies l’industrie du sexe se porte plutôt bien à l’image de la marque Marc Dorcel qui vient d’annoncer le lancement d’une expérience inédite et interactive de réalité virtuelle immersive en 360 degrés. 


Services interactifs, DVD, Haute Définition, 3D et maintenant réalité virtuelle, l’industrie du sexe a toujours su s’illustrer dans le domaine des nouvelles technologies pour faire vivre des expériences de plus en plus fortes. Aujourd’hui, c’est Marc Dorcel qui occupe le terrain avec le lancement à partir du 21 octobre d’une solution de réalité virtuelle sur 360 degrés en 3D. Equipé de lunettes ou d’un casque de VR, le spectateur est immergé dans la scène prévue à son intention. Ainsi, il se retrouve plongé au milieu des actrices avec des images spécialement tournées pour cette nouvelle expérience. Grâce à son dispositif de vision, il peut observer tout ce qui se passe autour de lui au sein de cet environnement virtuel en relief avec, en prime, un son spatialisé.
Cette expérience est compatible avec tous les casques de réalité virtuelle qu’il s’agisse du CardBoard de Google ou d’autres fabricants de produits similaires comme Archos ou Homido, des Oculus Rift, des casques Sony, Samsung ou HTC, par exemple.
Deux expériences seront disponibles à partir du 21 octobre sur le site www.dorcel.com/VR. Une version soft (dans la peau d’un réalisateur) sera proposée gratuitement tandis qu’une version X (dans la peau d’un acteur) sera commercialisée à 10 €.