Aigues-Mortes

Publié le 15 octobre 2015 par Sixthematique @Sixthematiques

Vous le savez peut-être, ou pas, cela fait maintenant un peu plus d’un an que je vis à Nîmes. Pourtant, je n’ai pas encore eu trop l’occasion de visiter la région (honte à moi). Mais pour me justifier, je dirais que je n’ai pas de voiture (le bus c’est pas toujours pratique) et surtout pas trop le temps avec mes études qui m’empêchent limite d’avoir une vie sociale (ouais, la mode c’est pas facile tous les jours mine de rien). Du coup, ce n’est que le week-end dernier que j’ai enfin eu l’occasion de visiter la jolie ville d’Aigues-Mortes avec ses magnifiques remparts. Petite visite guidée, spécialement pour vous!

Petite vue de la ville depuis les remparts. Je vous conseille d’ailleurs de faire cette visite, on apprend tout au long du parcours de nombreuses choses sur la ville mais aussi sur la France sous Louis IX (les croisades tout ça tout ça).

De l’eau partout… Et oui, n’oubliez pas, ici c’est la Camargue!

On se croirait presque sur la Grande Muraille de Chine. Oui bon ok j’exagère.

Les salins d’Aigues-Mortes au loin. Et oui, le sel de Camargue est très réputé!

Ces remparts sont super vieux, ils datent du 13ème siècle! Plutôt bien entretenus non?

La place principale, toujours très animée et avec au centre la statut de Saint-Louis. Une vraie star ici.

Pour les plus gourmands, vous trouverez un peu partout dans la ville des boutiques de produits régionaux. Et je vous promets, ici, on rigole pas avec la gastronomie!

Coup de coeur pour l’église Notre-Dame-des-Sablons et ses vitraux modernes du célèbre artiste Claude Viallat. Un peu de modernité dans une église ça ne fait pas de mal non?

Vous connaissez mon amour pour les orgues… Et ici, il y a un organiste!

La Croix Camarguaise, toujours présente.

Avez-vous déjà été à Aigues-Mortes? Qu’en pensez-vous?

Manon