- Rationaliser les processus internes. Pour cela, il faut d'abord analyser les processus existants, déterminer qui est le demandeur, quel est le workflow de validation, quel est le déroulement du process, quels outils et types de fichiers sont utilisés.
- Imaginer un processus optimisé. Pour cela, il faut pensez à la meilleure manière dont les acteurs souhaitent interagir entre eux (unicité d'un outil, outil collaboratif, mise à jour instantanée des données, etc...).
- Opter pour un logiciel performant répondant à vos critères. Pour chaque corps de métier, des logiciels existent et permettent d'automatiser vos processus. Faut-il encore trouver le modèle qui vous convienne, facilement adaptable à vos besoins, permettant de gérer vos données et établissant des reportings si nécessaire.
C'est dans ce contexte que la société Opase fait évoluer sans cesse sa solution phare OBMS. Elle permet aux Grands comptes et ETI prescripteurs d'automatiser leur processus pour gérer au mieux leurs ressources externes " non salariées ", et ce, depuis l'expression de la demande métier, son traitement par le service achat et par les fournisseurs jusqu'au suivi logistique, contractuel, financier et qualitatif des prestations fournies.