Deux fois par an, dans la banlieue toulousaine, on peut aller se régaler les yeux à la Bourse aux rétro-jouets de Tournefeuille (3500m2-250 exposants). C'est un rassemblement où j'adore aller. On y croise des collectionneurs passionnés qui s'échangent des jouets rares, des gens qui ont les yeux brillants en retrouvant leur jouet d'enfance, des personnes qui dépensent des sommes incroyables pour des toutes petites choses qui me semblent insignifiantes, mais pas pour eux. Bref, je passe toujours un merveilleux moment à arpenter les allées de ce Salon.
Cette année, j'ai pu y dégoter quelques petites choses moi aussi, à commencer par le cadeau de noël de ma maman : un poupon Nano de 50cm. Elle avait cassé le sien malencontreusement, il y a une trentaine d'années, en le coinçant sur le côté de son lit. La tête en celluloïd n'y avait pas résisté... Cela faisait un moment que je cherchais le même sur le net, brun aux yeux marrons avec de longs cils, mais souvent ils étaient en mauvais état ou le prix était dissuasif. Là, on est revenues avec son trésor, et je pense que c'en était un pour elle quand je l'ai vu le serrer très fort contre elle tout au long de notre balade.
Moi aussi j'ai trouvé quelques poupées :
Une pitchou de Gégé (à gauche) et une jumeau (à droite)
Elles sont un peu plus grandes que celles que je prends d'habitude,
mais il s'agit des plus petits modèles de ces deux grandes marques.
Je l'avais déjà vue en grand modèle, alors j'ai été aux anges quand j'ai aperçu la petite Pimprenelle version miniature.
Une dame m'a offert une fève en forme de poupée, et celle de droite est une petite américaine :
D'autres petites babioles, dont un kiki fake qui pince au milieu,
il sera parfait dans ma voiture :
Ces dernières semaines, ma maman m'avait aussi chiné ces jolies poupées :
De gauche à droite : une poupée édition atlas, une ari,
et une régionale avec un très chouette visage, mais un pied malheureusement cassé...
Tu ne l'as pas coincé sur le côté de ton lit, maman? ;)