Décoration de mariage bleu indigo

Par Instemporel

Le bleu reste l'une des couleurs préférés des occidentaux et il est courant de retrouver de nombreuses nuances claires ou foncées dans les palettes de mariage. C'est donc tout naturellement que nous avons eu envie de vous parler d'une teinte de bleu ancestrale, profonde et élégante, l'indigo. Nous allons donc voir comment la mettre en valeur lors d'un mariage que votre thème soit chic, bohème, vintage, d'été ou d'hiver.

Pour l'été, on préférera les robes longues vaporeuses et éventuellement à la couleur rappelant celle d'une aquarelle, pour les demoiselles d'honneur. Sinon, vous pouvez tout à fait choisir des tenues courtes que vous associerez à une paire d'escarpins dorés et un bouquet de couleurs clairs. Pour égayer les robes de vos témoins, ajoutez-y un bouquet de fleurs colorées. Le futur marié pourra dans le cadre d'un mariage élégant porter un costume bleu indigo avec une cravate bleu-gris. Si votre thème est plutôt bohème ou vintage, alors préférez un costume clair avec des bretelles et un noeud papillon indigo.

Que retenir de ces tables de mariage indigo ?

  • Des nappes unies indigo pour l'hiver, à associer avec de la vaisselle blanche, des accessoires décoratifs dorés, de la papeterie bleue et de la toile de jute, pour un côté champêtre chic.
  • L'indigo se marie très bien avec des tons pourpres, violets et oranges. Ce sera parfait pour l'été.
  • La porcelaine de Chine ou de Limoges bleu sera idéale pour un mariage chic et rétro. A associer à des verres indigos et des accessoires dorés.
  • En version aquarelle pour un décor bohème, c'est juste sublime.