Point final pour le Dr House ?

Publié le 09 juin 2008 par Maudsoulat
La saison 4 de Dr House s'est terminée fin mai aux Etats-Unis par un cataclysme. Pour ceux qui ne regardent jamais la télé, petit rappel : Grégory House (Hugh Laurie) est le meilleur diagnosticien au monde mais il a un caractère de pitbull, alimenté par une douleur atroce à la jambe qui l'oblige à marcher avec une canne. Il est cynique mais sensible, drôle et profondément attachant. Ses aventures ressemblent d'ailleurs plus à des enquêtes policières. Normal, son personnage a été inspiré par Sherlock Holmes (Holmes et Watson, House et Wilson... vous suivez ?)
Bon, ça c'était pour le contexte. La saison 4 maintenant. On se rappelle qu'à la fin de la saison 3, House voit son équipe de choc partir en éclats avec les départs de Foreman, Chase et surtout Cameron qui semble se détacher émotionnellement du sexy râleur. Heureusement que ses fidèles Wilson et Cuddy, sa boss (vue dans la saison 1 de West Wing) le supportent. C'est bien le mot.
Je ne vais pas vous faire le détail de la saison mais vous offrir un petit montage de l'épisode final, réalisé par une internaute. Attention SPOILERS !! House va devenir amnésique, à priori impliqué dans un accident tragique qui met également en jeu la vie d'Amber, la compagne de Wilson. Avec un cliffhanger à nous faire manger les coussins du canapé... Mais ça je ne vous le raconterai pas.
Regardez plutôt :

dr House season final
envoyé par audrey4401