Le moins que l'on puisse dire, c'est que Florian Chassot est un jeune auteur prometteur. Son écriture, très visuelle, donne l'impression de regarder un film. C'est donc sans peine que s'immerge dans le quotidien de John le Fantôme, en mission d'infiltration au sein de la mafia irlandaise pour le compte du gouvernement américain.
Dès les premières pages, le lecteur se trouve au cœur de l'action, assistant à la guerre que se livrent les mafias irlandaise et anglaise pour le contrôle du territoire de la ville de New York. Et suivre John n'est pas de tout repos ! Entre les filatures, les intimidations, les braquages et les séances de torture à faire avouer les plus récalcitrants, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Si j'ai rapidement été séduite par l'écriture de Florian Chassot et par ses personnages dont la personnalité est bien dessinée, je dois bien avouer que les histoires de gangs et de mafia m'intéressent peu et que, malheureusement, je n'ai pas réussi à me passionner pour leurs aventures.
Un auteur que je tiens donc à l'œil, en espérant que son prochain roman m'emportera complètement dans son univers.