Maxime Gasteuil‏ : Un jeune Humoriste de Saint-Emilion

Publié le 06 novembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Chez les Gasteuil, on est charpentier-couvreur de père en fils. Sauf Maxime qui se taille une carrière d’’humoriste dans les cafés-théâtres parisiens.

Vous connaissez Saint-Émilion? C’est un village où il y a 2 000 habitants : 1 999 viticulteurs et un humoriste. L’’humoriste en question, qui débute ainsi son spectacle, s’’appelle Maxime Gasteuil. A 26 ans, il commence à être reconnu dans le monde de la comédie à Paris.

Saint-Émilion, c’’est son village, et même s’’il le brocarde avec tendresse dans son spectacle, sa réputation viticole a été sa carte de visite et son billet d’’entrée quand il débarque à Paris.

Maxime Gasteuil est un humoriste un peu particulier. Partagé entre une folie schizophrène et du génie sans précédent, il nous emmène dans sa région natale, qui est, vous le verrez plus qu’originale, mais aussi dans sa découverte de la civilisation, Paris.

Eh oui, comme tout bon provinciale qui se respecte, le métro reste pour lui une attraction de Disneyland. Sa belle gueule attire, sa connerie nous fait marrer. Un mélange intelligent entre des personnages et anecdotes, il casse le style scénique actuel et ça fait du bien.

À Saint-Émilion, la famille Gasteuil suit pas à pas la carrière du jeune homme. De façon à ce que l’’unique humoriste d’’origine contrôlée de Saint-Émilion ne perde pas le goût du terroir qui l’’inspire.

Les vendredis et samedis à 21h30 au sentier des Halles , 50 Rue d’Aboukir, 75002 Paris.